Le Journal de Quebec

Bouchard domine une joueuse du top 100

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a poursuivi son bon travail au tournoi du Luxembourg, où elle a vaincu la Hongroise Timea Babos en deux manches de 6-4 et 6-2, hier, dans un match de premier tour du tableau principal.

Ayant gagné trois rencontres en qualificat­ion, « Genie » a mis 72 minutes pour vaincre la 63e joueuse mondiale.

Bouchard, 108e au classement de la WTA, a réalisé cinq bris en huit occasions. Elle a dominé 59-45 au chapitre des points gagnés. Pour sa part, Babos a claqué cinq des six as du duel.

À l’étape suivante, la joueuse de la Belle Province croisera le fer avec l’espagnole Carla Suarez Navarro, troisième tête de série et 24e au monde. Il s’agira du cinquième affronteme­nt opposant les deux athlètes. La Canadienne l’a emporté une fois.

FED CUP : SUR LA TERRE BATTUE

Par ailleurs, la formation canadienne et celle des Pays-bas s’affrontero­nt au Stade Maaspoort Sports & Events de Bois-le-duc, sur une terre battue rouge, lors de la rencontre de premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup prévue les 9 et 10 février 2019.

L’associatio­n néerlandai­se de tennis a dévoilé son choix, hier, mais la compositio­n des équipes sera divulguée ultérieure­ment.

Avec notamment les Québécoise­s Eugenie Bouchard et Françoise Abanda dans ses rangs, l’équipe de l’unifolié a vaincu l’ukraine 3-2 en avril pour assurer sa place dans le Groupe mondial II. Le pays qui remportera la confrontat­ion de l’hiver prochain participer­a ensuite à une rencontre de qualificat­ion pour le Groupe mondial I en avril.

Par ailleurs, la capitaine Heidi El Tabakh dirigera dans un premier duel de Fed Cup depuis son arrivée en remplaceme­nt de Sylvain Bruneau au début août.

GALARNEAU AVANCE À CALGARY

Pendant ce temps, au premier tour du Challenger de Calgary, le Lavallois Alexis Galarneau a facilement pris la mesure de l’espagnol Pablo Vivero Gonzalez en deux manches de 6-2 et 6-4, hier.

L’athlète de 19 ans a eu besoin de 75 minutes pour obtenir son billet pour le deuxième tour. Il s’agit d’une première victoire pour lui depuis le 12 juillet.

Classé 707e au monde, il a profité de cinq de ses sept balles de bris pour vaincre la 455e raquette mondiale.

Au deuxième tour, Galarneau affrontera l’australien Jordan Thompson, 108e au monde et première tête de série de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada