Le Journal de Quebec

Les anciens rechaussen­t les patins

- ROBY ST-GELAIS

Les Remparts ont pu pousser un soupir de soulagemen­t, hier, en apprenant que malgré la fracture de la main droite qu’il a subie, le gardien Dereck Baribeau pourrait participer aux rencontres prévues cette semaine.

Baribeau a reçu cette blessure, appelée « fracture du boxeur », en frappant le mur menant au vestiaire de l’équipe, après avoir subi le crochet de son entraîneur Patrick Roy, dans la défaite de 6-2 aux mains du Drakkar de Baie-comeau, selon ce dernier.

Le grand portier de L’ancienne-lorette testera sa main avec une orthèse lors de l’entraîneme­nt d’aujourd’hui.

S’il se sent suffisamme­nt confortabl­e, Baribeau pourrait être envoyé dans la mêlée demain face aux Saguenéens à Chicoutimi, sans quoi le filet ira à Anthony Morrone, qui a bloqué quatre tirs en relève en 17 minutes, vendredi passé.

« S’il est capable de jouer avec une orthèse, il pourrait être capable de jouer jeudi, s’il peut pratiquer demain [aujourd’hui]. On va voir comment ça va se dérouler pour lui et s’il peut tolérer la douleur », a précisé Roy devant les médias.

MOINS SÉVÈRE

Roy craignait au départ une fracture du poignet pour son titulaire masqué, mais les résultats de l’examen médical se sont avérés moins graves que prévu. En attendant, le jeune gardien de 16 ans, Kevyn Brassard, s’est entraîné avec l’équipe pour une deuxième journée de suite. N’empêche que le grand patron des Diables rouges préfère faire contre mauvaise fortune bon coeur.

« De mon côté, je vis avec les situations qu’on a. J’étais content de voir le jeune [Kevyn] Brassard à la séance d’entraîneme­nt de ce matin [hier]. Je vois qu’il a un bon développem­ent, et Charles-lemoyne fait un bon travail avec lui », a-t-il soutenu au sujet du choix de troisième ronde des Remparts en juin dernier.

« On aime mieux avoir Dereck devant le filet, mais souvent, faut faire avec les blessures, et c’est un facteur auquel toutes les équipes font face durant la saison. Il faut jouer avec ça, car on ne contrôle pas ça », a poursuivi Roy.

MORRONE PRÊT

Peu importe s’il est utilisé demain, vendredi ou samedi, Morrone se dit prêt à faire face à la musique. Après leur passage à Chicoutimi, les Québécois accueiller­ont les champions de la coupe Memorial, le Titan d’acadie-bathurst, avant de se rendre à Boisbriand.

« Je veux que mes coéquipier­s sachent que je peux faire la job ainsi que de gros arrêts. Je veux faire ma place dans cette ligue et je crois être capable de jouer plus de matchs. Toutes les fois où on me demande de jouer, je ne suis pas trop stressé », a répondu l’athlète de 19 ans, dont l’expérience dans la LHJMQ se limite à 16 rencontres – 13 avec les Tigres de Victoriavi­lle et trois avec son club actuel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada