The Montreal par­ty

Le Journal de Quebec - - OPINIONS - Gi­nette de Ca­ru­fel

Vrai­ment iro­nique l’af­fir­ma­tion de Pierre Ar­cand, chef in­té­ri­maire du PLQ, à l’ef­fet « qu’il y a beau­coup de craintes ac­tuel­le­ment dans les mi­lieux an­glo­phones, car les gens ne connaissent pas beau­coup la CAQ ».

De­puis des mois, les li­bé­raux uti­li­saient leur épou­van­tail de ra­cisme et de xé­no­pho­bie à l’en­droit de la CAQ et ils ont l’ef­fron­te­rie de dé­plo­rer les consé­quences de leurs fausses ac­cu­sa­tions ?

Le PLQ n’a pas à ras­su­rer sa clien­tèle an­glo­phone et al­lo­phone, mais à s’ex­cu­ser au­près des Qué­bé­cois pour les pro­pos in­ac­cep­tables contre la CAQ. Ce n’est vrai­ment pas sur­pre­nant que les Qué­bé­cois fran­co­phones aient au­tant désa­voué le Par­ti li­bé­ral le 1er oc­tobre.

Le PLQ d’au­jourd’hui n’est vrai­ment plus de la li­gnée d’un Jean Lesage et la Révolution tran­quille ou en­core d’un Ro­bert Bou­ras­sa et le dé­ve­lop­pe­ment de la Baie-james. Main­te­nant, le Par­ti li­bé­ral du Qué­bec est de­ve­nu le Montreal par­ty, il n’a que lui à blâ­mer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.