Ili­tent­ci­ti­dei­ven­drei­su­riin­ter­ne­ti­de­si­bien­si­vo­lé­si­cuxi­si­nis­trés

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - MAXIME DELAND

GA­TI­NEAU | Les po­li­ciers de Ga­ti­neau ont ar­rê­té un homme qui au­rait ten­té de re­vendre sur des sites de pe­tites an­nonces des biens vo­lés aux si­nis­trés de la tor­nade qui a dé­vas­té une par­tie de la ville, il y a près d’un mois.

La per­qui­si­tion ef­fec­tuée en marge de cette ar­res­ta­tion a per­mis aux au­to­ri­tés de trou­ver une pa­no­plie d’ob­jets vo­lés dans des ré­si­dences et des im­meubles à lo­ge­ments ayant été en­dom­ma­gés par la tor­nade.

L’en­quête a dé­bu­té à la suite d’une plainte d’in­tro­duc­tion par ef­frac­tion dé­po­sée sa­me­di.

Quelques jours plus tard, le plai­gnant a con­tac­té les po­li­ciers une deuxième fois pour les in­for­mer que les biens vo­lés chez lui avaient été mis en vente sur un site de pe­tites an­nonces.

HA­SARD

Le ha­sard a vou­lu que, presque au même mo­ment, les pa­trouilleurs ont été ap­pe­lés à in­ter­ve­nir ailleurs pour une tout autre af­faire. À leur ar­ri­vée sur place, ils ont dé­cou­vert une foule d’ar­ticles ayant été vo­lés chez des si­nis­trés.

Trois in­di­vi­dus ont été ar­rê­tés. Deux d’entre eux ont été li­bé­rés sans ac­cu­sa­tion, tan­dis que le troi­sième a été li­bé­ré sous pro­messe de com­pa­raître.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.