Un chi­rur­gien et sa petite amie in­cul­pés pour de nom­breux viols

Le Journal de Quebec - - MONDE -

LOS AN­GELES | (AFP) Un chi­rur­gien ca­li­for­nien et sa petite amie pour­sui­vis pour le viol en 2016 de deux jeunes femmes, qu’ils avaient préa­la­ble­ment dro­guées, ont été in­cul­pés hier pour des viols com­mis sur cinq autres vic­times au to­tal, ont an­non­cé les ser­vices du pro­cu­reur du com­té d’orange.

Après l’an­nonce de l’ar­res­ta­tion du couple le 18 sep­tembre, les po­li­ciers avaient re­çu des di­zaines d’ap­pels de vic­times po­ten­tielles, plus d’une dou­zaine de ces pistes leur pa­rais­sant cré­dibles.

PLUS D’UN MIL­LIER ?

Au to­tal, plus d’un mil­lier de vi­déos d’agres­sions sexuelles ont été re­trou­vées dans le té­lé­phone de Grant Ro­bi­cheaux et les en­quê­teurs cherchent à dé­ter­mi­ner si le couple en est à l’origine ou non.

Grant Ro­bi­cheaux, chi­rur­gien or­tho­pé­dique de 38 ans, a été in­cul­pé hier pour cinq nou­veaux viols pré­su­més, et sa com­pagne Ce­ris­sa Ri­ley, 31 ans, dans trois de ces dos­siers.

Ils re­jettent « toute ac­cu­sa­tion de re­la­tion sexuelle non consen­tie ».

COUPLE À SUC­CÈS

Le mé­de­cin et sa petite amie avaient tout du couple à suc­cès ca­li­for­nien et les en­quê­teurs es­timent « qu’ils uti­li­saient leur phy­sique avan­ta­geux et leur charme pour en­dor­mir la mé­fiance de leurs proies ».

Ils sont ac­cu­sés d’avoir abor­dé les deux pre­mières vic­times iden­ti­fiées en 2016, dans un bar et dans un res­tau­rant, avant de les dro­guer à l’aide de co­caïne, d’ecs­ta­sy et de GHB, sur­nom­mée « drogue du viol ».

Les deux jeunes femmes au­raient en­suite été em­me­nées dans l’ap­par­te­ment du mé­de­cin à New­port Beach, puis vio­lées par le couple.

PHO­TO MON­TAGE, AFP

Grant Ro­bi­cheaux et Ce­ris­sa Ri­ley ont no­tam­ment été in­cul­pés de viols et de dé­ten­tion de drogue et d’armes. Ils en­courent res­pec­ti­ve­ment une peine de 40 et 30 ans de ré­clu­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.