Un po­li­cier ar­rê­té pour l’agres­sion d’une sans-pa­piers

Le Journal de Quebec - - MONDE -

WA­SHING­TON | (AFP) Un po­li­cier du com­té de Prince George, dans le Maryland, a été ar­rê­té pour avoir agres­sé sexuel­le­ment une im­mi­grante clan­des­tine lors d’un contrôle de rou­tine, a-t-on ap­pris hier au­près de la po­lice de cet État du nord-est des États-unis.

Les faits se sont dé­rou­lés dans la nuit du 10 au 11 oc­tobre dans le quar­tier de Lan­gley Park, au nord de Wa­shing­ton, se­lon un com­mu­ni­qué de la po­lice. Ryan Ma­ck­lin, 29 ans, alors en pa­trouille, a ar­rê­té pour une rai­son in­con­nue une conduc­trice adulte, avant de l’obli­ger à « un acte sexuel » dans un sta­tion­ne­ment proche.

Il a été sus­pen­du et pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire lun­di après que la vic­time a dé­po­sé plainte. Cette der­nière est une im­mi­grante sans-pa­piers, a pré­ci­sé l’as­so­cia­tion d’aide aux im­mi­grants la­ti­no-amé­ri­cains CASA du Maryland, se­lon les mé­dias.

Le po­li­cier, qui tra­vaille de­puis six ans au sein de la po­lice lo­cale, est no­tam­ment in­cul­pé pour viol et agres­sion sexuelle, se­lon des do­cu­ments ju­di­ciaires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.