Les As­tros blan­chis par la ligue

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le ba­se­ball ma­jeur a pris en consi­dé­ra­tion cer­taines al­lé­ga­tions de tri­che­rie concer­nant les As­tros de Hous­ton, mais ce dos­sier n’ira pas plus loin.

« Une en­quête ap­pro­fon­die a conclu qu’un em­ployé des As­tros sur­veillait pour s’as­su­rer que le club ad­verse ne vio­lait au­cune règle », a ain­si ex­pli­qué le ba­se­ball ma­jeur dans une dé­cla­ra­tion of­fi­cielle trans­mise aux mé­dias hier.

À la suite de cer­taines plaintes for­mu­lées, les au­to­ri­tés du ba­se­ball ma­jeur en­quê­taient sur la pré­sence d’un em­ployé des As­tros qui se trou­vait tout près de l’abri des Red Sox lors du pre­mier match de la sé­rie de cham­pion­nat de la Ligue amé­ri­caine au Fen­way Park. Au tour pré­cé­dent, les In­dians au­raient éga­le­ment ac­cu­sé les As­tros de fil­mer dans l’abri du club de Cle­ve­land.

Si le dos­sier est clos, les di­ri­geants du cir­cuit ont néan­moins rap­pe­lé aux équipes en­core ac­tives dans les éli­mi­na­toires « de s’abs­te­nir de mettre des ef­forts en cas de doute sur des vio­la­tions de rè­gle­ment et d’adres­ser di­rec­te­ment des plaintes aux em­ployés du ba­se­ball ma­jeur ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.