Le Journal de Quebec

Les Astros blanchis par la ligue

-

AGENCE QMI | Le baseball majeur a pris en considérat­ion certaines allégation­s de tricherie concernant les Astros de Houston, mais ce dossier n’ira pas plus loin.

« Une enquête approfondi­e a conclu qu’un employé des Astros surveillai­t pour s’assurer que le club adverse ne violait aucune règle », a ainsi expliqué le baseball majeur dans une déclaratio­n officielle transmise aux médias hier.

À la suite de certaines plaintes formulées, les autorités du baseball majeur enquêtaien­t sur la présence d’un employé des Astros qui se trouvait tout près de l’abri des Red Sox lors du premier match de la série de championna­t de la Ligue américaine au Fenway Park. Au tour précédent, les Indians auraient également accusé les Astros de filmer dans l’abri du club de Cleveland.

Si le dossier est clos, les dirigeants du circuit ont néanmoins rappelé aux équipes encore actives dans les éliminatoi­res « de s’abstenir de mettre des efforts en cas de doute sur des violations de règlement et d’adresser directemen­t des plaintes aux employés du baseball majeur ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada