Betts pense être en mesure de jouer
Mathieu Betts croit en ses chances d’affronter le Vert & Or, dimanche.
Blessé au dos pendant la période d’échauffement, l’ailier défensif du Rouge et Or n’a pas été en mesure d’affronter les Redmen de Mcgill, samedi dernier, au stade Percival Molson.
« Je travaille avec l’équipe médicale tous les jours et j’ai beaucoup progressé, a souligné Betts. Il n’y a rien de comparable à samedi dernier. J’ai un fond de grippe, mais je me sens très bien. »
Betts aimerait affronter le Vert & Or. « Je veux jouer et je pense que c’est réaliste, mais la décision ne sera pas la mienne, a-t-il précisé.
L’équipe médicale et les entraîneurs prendront la décision. Si je veux jouer, je vais devoir pratiquer. Je fais tout pour améliorer ma situation physique et la décision sera prise dans les meilleurs intérêts de l’équipe. »
Betts vit une première dans les rangs universitaires. « C’est la première fois que je suis à l’écart. C’est nouveau. Je suis bien entouré de coéquipiers qui ont vécu la même situation et je me prépare le mieux possible. »
RETOUR À L’ENTRAÎNEMENT
Absents lors du dernier match à Mcgill, les demis défensifs Souleymane Karamodo et Murura Amari Malinda, ainsi que l’ailier défensif Marc-antoine Bellefroid sont de retour à l’entraînement, tout comme le porteur de ballon Alexis Côté.
Sonné après avoir été frappé par son coéquipier Adam Auclair alors que les deux convergeaient pour le plaqué, le demi défensif Nicolas Viens ne s’est pas entraîné, mais il n’a pas subi une commotion cérébrale, lui qui en avait subi une lors de la visite des Redmen de Mcgill le 23 septembre.
Ironiquement, Auclair a aussi obtenu congé de vaisselle, mais le Rouge et Or assure que c’était uniquement par mesure préventive et qu’il aurait même pu prendre part à l’entraînement.