Un re­tour à Chi­cou­ti­mi pour Roy

Le Journal de Quebec - - SPORTS - RO­BY ST-GE­LAIS

Le pre­mier af­fron­te­ment de la sai­son entre les Rem­parts et les Sa­gue­néens mar­que­ra le re­tour de Pa­trick Roy au Centre Georges-vé­zi­na, un am­phi­théâtre qui a été ja­dis le théâtre d’in­tenses épi­sodes de la ri­va­li­té de la route 175.

Mais le pas­sé n’est pas né­ces­sai­re­ment ga­rant de l’avenir, et Roy ne s’était pas at­tar­dé à cette date pré­cise du ca­len­drier, rap­pe­lant que les temps avaient bien chan­gé.

« Hon­nê­te­ment, je ne pense pas telle- ment à ça. Si ça ra­nime la ri­va­li­té, tant mieux, mais d’un autre cô­té, je n’ai ab­so­lu­ment rien contre les gens de Chi­cou­ti­mi. Je res­pecte cette or­ga­ni­sa­tion […] J’au­rais eu de la mi­sère à faire un échange avec les Sa­gue­néens, et là, je leur ai en­voyé [Jesse] Sut­ton. On est dans un contexte dif­fé­rent et j’adore Ya­nick Jean, avec qui j’ai une très belle re­la­tion », confiait le pi­lote des Rem­parts plus tôt cette se­maine.

Après quatre ans à Qué­bec, Sut­ton a été cé­dé aux Sags du­rant le camp d’en­traî­ne­ment en com­pa­gnie d’un choix de 7e ronde en 2019, en re­tour d’un choix de 2e ronde pour la séance de sé­lec­tion 2020 ap­par­te­nant ini­tia­le­ment à Ba­thurst.

« Je crois qu’avant, les Rem­parts n’au­raient pas vou­lu ai­der Chi­cou­ti­mi avec un échange et Chi­cou­ti­mi n’au­rait pas vou­lu ai­der les Rem­parts de la même ma­nière », a ren­ché­ri Roy. S’il se fie à ses sou­ve­nirs, le troc pré­cé­dent qu’il avait com­plé­té avec les Bleus re­mon­tait à ce­lui de Ma­thieu lors de la sai­son 2003-2004.

SÉ­RIE CA­NA­DA-RUS­SIE

Le gar­dien Oli­vier Ro­drigue (Drum­mond­ville), les dé­fen­seurs Xa­vier Bou­chard (Baie-co­meau), Pierre-oli­vier Jo­seph (Char­lot­te­town) et Noah Dob­son (Ba­thurst), ain­si que les at­ta­quants Alexis La­fre­nière (Ri­mous­ki), Joe Ve­le­no (Drum­mond­ville), Ja­kob Pel­le­tier (Monc­ton), Na­than Lé­ga­ré (Baie-co­meau) et Ra­phaël Har­vey-pi­nard (R.-no­ran­da) font no­tam­ment par­tie des joueurs sé­lec­tion­nés pour en­dos­ser les cou­leurs de la LHJMQ lors de la Sé­rie Ca­na­da-rus­sie qui au­ra lieu à Sher­brooke (13 no­vembre) et à Drum­mond­ville (15 no­vembre). Au to­tal, 24 joueurs ont été re­te­nus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.