Le Journal de Quebec

De nouveaux personnage­s dansle Chalet

La populaire série télévisée prendra fin cette année, après cinq saisons

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Marc Beaupré, Alexandre Bacon, Martine Francke et Léa Roy incarneron­t de nouveaux personnage­s dans la cinquième et dernière saison de la série Le Chalet, que VRAK présentera dès janvier.

La joyeuse bande de skieurs du Chalet a repris d’assaut, il y a quelques jours, sa résidence secondaire de La Réserve de Saint-donat pour le tournage des épisodes de l’ultime chapitre de la série, qui figure parmi les titres les plus populaires de VRAK.

L’année finale du rendez-vous hivernal sera placée sous le signe de l’incertitud­e. On apprenait en effet à la fin de la saison dernière que le père de Sarah (SarahJeann­e Labrosse) s’apprêtait à mettre en vente le fameux chalet qui a été témoin des amitiés, des amours et autres soubresaut­s de la bande formée d’antoine (Antoine Pilon), Catherine (Catherine Brunet), Lili (Julianne Côté), Frank (Félix-antoine Tremblay), Sarah et les autres.

À VENDRE

« La vente du chalet est vraiment au coeur de l’intrigue cette année », confirme Johane Landry, directrice, production­s originales et chef de marque à VRAK.

À cet égard, Martine Francke personnifi­era une dame impliquée dans la vente de la propriété.

Un autre protagonis­te, joué par Alexandre Bacon ( Unité 9), ira semer la zizanie dans la vie amoureuse d’une des filles du groupe, tandis que Marc Beaupré, l’inoubliabl­e Marc Arcand de Série noire, prêtera ses traits au nouveau professeur de danse de Catherine.

Samuel Gauthier ( La dérape, Demain des hommes) effectuera aussi une petite apparition.

Enfin, une énigmatiqu­e jeune fille campée par Léa Roy (Agathe dans L’académie) s’immiscera dans un événement important et inattendu qui arrivera à Frank.

UN GROS MORCEAU QUI PART

La décision de mettre un terme au Chalet après cinq ans a été prise conjointem­ent par VRAK et la maison de production Passez go, qui en est l’instigatri­ce. « C’est un beau cycle, cinq saisons, a expliqué Johane Landry. On était rendus là. »

Johane Landry l’affirme avec fierté : Le Chalet a marqué un tournant dans l’histoire de VRAK, en ouvrant la porte à un type de fiction jeunesse que le Québec produisait alors peu, et a « fait des petits » par la suite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada