Le Journal de Quebec

Défaite amère des Remparts à Chicoutimi

Québec voit son meilleur marqueur se blesser dans un revers de 5-2

- KEVIN DUBÉ

SAGUENAY | Les Remparts de Québec se sont inclinés au compte de 5-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi hier soir au Centre GeorgesVéz­ina, dans un match où les deux équipes pourraient avoir perdu des morceaux importants.

En poursuite pour la rondelle en fond de territoire ennemi avec Jérémy Diotte, Louis-filip Côté a trébuché et a frappé la rampe avec force, en fin de troisième période. Le 65 des Remparts a quitté la rencontre en douleur, blessé à la jambe droite.

« Si on se fie à ce qu’on a vu, c’était pas très beau. Par contre, après avoir parlé avec Steve (Bélanger, le thérapeute sportif de l’équipe), ça pourrait être moins pire qu’on pense. Je vais attendre avant de me prononcer », a mentionné Patrick Roy.

Peu de temps auparavant, les Sags avaient perdu les services d’hendrix Lapierre, blessé à l’épaule.

« Ça va prendre un bout », a simplement mentionné l’entraîneur des Bleus Yanick Jean après la rencontre. Cette blessure pourrait compromett­re la participat­ion de Lapierre au Défi mondial des moins de 17 ans, en novembre.

« DES TATAS »

Pour revenir à la rencontre, il n’y avait en rien des airs de la rivalité de l’époque entre les deux formations. Du moins, pas sur la glace ! S’il n’éprouvait aucun sentiment particulie­r à l’approche de son retour à Chicoutimi, Patrick Roy a toutefois vécu un sentiment de déjà-vu durant le match.

« J’ai aimé ça. J’avais oublié qu’il y en a qui pouvaient être tatas en arrière du banc. Ça, ça faisait long- temps que je ne l’avais pas vécu, mais regarde, c’est correct, ça fait partie de la game », a ironisé le pilote des Diables rouges.

QUELQUES JOUEURS VISÉS

Sur la patinoire, les Saguenéens sont parvenus à contenir le trio de Philipp Kurashev durant toute la rencontre et la stratégie a été payante. Après le match, Patrick Roy a d’ailleurs reconnu qu’il s’attendait à davantage de certains autres joueurs, à cinq contre cinq.

« Un gars comme Olivier Mathieu prend des mauvaises punitions à chaque match, il faut que ça arrête. Il faut aussi qu’il arrête de donner des revirement­s en zone neutre. Même chose pour Pierrick (Dubé), il doit jouer du meilleur hockey. Les gars veulent avoir des chances et prouver qu’ils sont capables de jouer et je ne trouve pas qu’ils jouent du gros hockey ni l’un, ni l’autre. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? Anthony Morrone a tout tenté pour maintenir les Remparts dans la rencontre, hier. Le gardien a finalement cédé quatre fois sur 29 lancers.
PHOTO AGENCE QMI, ROGER GAGNON Anthony Morrone a tout tenté pour maintenir les Remparts dans la rencontre, hier. Le gardien a finalement cédé quatre fois sur 29 lancers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada