Le Journal de Quebec

Ivre, il fonce dans un poteau électrique

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Un homme de 23 ans a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir embouti un poteau électrique, alors qu’il avait deux fois et demie la limite permise d’alcool dans le sang, dans le secteur de Sainte-foy, à Québec.

C’est un citoyen qui a contacté les policiers, vers 3 h 30, après avoir été témoin de la conduite erratique de l’automobili­ste et de l’accident avec un poteau d’hydro-québec qui a suivi.

Le chauffard circulait sur l’avenue Chapdelain­e. Son véhicule a subi des dommages importants.

INSULTES

Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont procédé immédiatem­ent à l’arrestatio­n de l’homme pour conduite avec les capacités affaiblies. Ce dernier a insulté les agents de la paix à plusieurs reprises, ce qui lui a valu un constat d’infraction supplément­aire.

Plus tard dans la nuit, un résident de l’avenue Chapdelain­e a rapporté aux policiers que sa voiture avait visiblemen­t été percutée par un autre véhicule. Les deux événements pourraient être reliés.

Des tests subséquent­s ont démontré que le suspect avait plus de 200 mg d’alcool par 100 mm de sang. Il a terminé la nuit dans une cellule du poste de police, le temps que son état d’ivresse diminue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada