Le Journal de Quebec

Baie-comeau freine la séquence victorieus­e des Huskies

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a mis un terme à la séquence victorieus­e des Huskies de Rouyn-noranda, hier soir, quand il l’a emporté par la marque de 5-2 devant 1702 amateurs réunis au centre Henry-leonard.

Victorieux dans un sixième match de suite devant leurs partisans, les Nord-côtiers ont, du même coup, remporté la première manche de ce programme double face à leurs rivaux de l’abitibi, qui ont subi un premier revers depuis le 22 septembre dernier.

Les locaux ont donné le ton à ce neuvième triomphe de la campagne en marquant trois fois au cours du premier engagement. Le défenseur Christophe­r Merisier-ortiz a ouvert la marque avant de voir le capitaine Gabriel Fortier doubler l’avance des siens.

Le défenseur Hugo Savinsky a ensuite choisi un très bon moment pour réussir son premier filet de la campagne quand il a porté la marque à 3-0 avant la fin de la période initiale.

Inspirés par des arrêts clés de leur gardien de but Kyle Jessiman (27 arrêts), les membres de l’équipage ont offert une brillante performanc­e collective, qui leur permet de se hisser au sommet du classement général.

PRÊTS POUR LE MATCH 2

Le vétéran Samuel L’italien a porté un dur coup à l’ennemi, en début de troisième, en gonflant la marque à 4-0. Les visiteurs ont ensuite inscrit deux buts (Raphaël Harvey-pinard et Félix Bibeau), mais le Russe Ivan Chekhovich a mis un terme à la menace quand il a touché la cible dans un filet désert.

Les deux équipes de tête se retrouvent, cet après-midi, pour le match numéro 2 de cette série fort intéressan­te.

Newspapers in French

Newspapers from Canada