Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard s’incline en demi-finale

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard s’est inclinée en demi-finale du tournoi de la WTA du Luxembourg, hier, devant l’allemande Julia Goerges.

Bouchard, 108e joueuse au monde et issue des qualificat­ions, a baissé pavillon face à Goerges, première favorite et neuvième joueuse au classement de la WTA, en trois manches de 6-7 (3), 7-5 et 6-1.

Pourtant, la Québécoise de 24 ans avait l’avantage 5-3 en deuxième manche et a même servi pour le match. Georges a alors répliqué en gagnant les huit parties suivantes. « Il y a toujours un moyen de revenir, même quand ton adversaire sert pour le match. Ce n’est pas terminé tant qu’on ne se serre pas la main au filet. J’ai profité de mes chances, j’ai élevé mon niveau de jeu et je suis contente de ma performanc­e », a lancé l’allemande de 28 ans qui affrontera Belinda Bencic (47e) en finale.

Il s’agissait d’une deuxième présence en demi-finale d’un tournoi de la WTA cette année pour Bouchard, qui avait également accédé au carré d’as du tournoi de Gstaad, en Suisse, en juillet dernier.

Sa performanc­e au Luxembourg devrait lui permettre de percer le top90 du classement mondial, la semaine prochaine.

C’EST TERMINÉ POUR ABANDA

Par ailleurs, la Québécoise Françoise Abanda a baissé pavillon contre l’américaine Maria Mateas, hier, lors du troisième tour du tournoi ITF de Florence, en Caroline du Sud. L’athlète de 21 ans a perdu une longue bataille de 2 h 14 min en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-2.

Abanda avait bien débuté la rencontre, prenant les trois premiers points. Elle a cependant connu une baisse de régime et a échappé la suite du set. Après avoir retrouvé son aplomb dans le deuxième engagement, elle a été dominée dans la manche ultime.

La favorite de la foule est la huitième tête de série de ce tournoi, alors qu’abanda était la deuxième. Mateas aura une autre Canadienne sur son parcours au prochain tour. Elle se mesurera à Bianca Andreescu, qui a vaincu l’américaine Robin Anderson en deux manches de 7-5 et 7-6.

POSPISIL ÉLIMINÉ À ANVERS

Enfin, le Canadien Vasek Pospisil a été éliminé du tournoi d’anvers, en Belgique, hier, lors des quarts de finale. Pospisil, 79e joueur au classement de L’ATP, a baissé pavillon en deux manches de 7-5 et 6-4 face au Français Gaël Monfils, 38e au monde et sixième favori.

Les deux joueurs ont claqué 10 as. Monfils a commis une seule double faute alors que Pospisil, trois. Lors du carré d’as, Monfils croisera le fer avec l’argentin Diego Schwartzma­n, 2e tête de série et 17e joueur mondial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada