Le Journal de Quebec

Les Astros seront encore plus motivés l’an prochain

Les joueurs digèrent encore mal leur éliminatio­n face aux Red Sox jeudi soir

-

AGENCE QMI | Les Astros de Houston ne sont pas parvenus à défendre leur titre de champions de la Série mondiale. Cet échec servira de motivation supplément­aire à la formation texane, selon le joueur étoile Alex Bregman.

« Pour être honnête, cette équipe était meilleure que celle de l’an dernier », a affirmé Bregman au réseau ESPN, après la défaite de 4-1 des siens contre les Red Sox de Boston dans le cadre du cinquième match de la série de championna­t de la Ligue américaine, jeudi à Houston.

« La balle doit aller de ton côté en séries, a-t-il ajouté. Nous allons apprendre de cette défaite difficile. Tout le monde ici aura une motivation supplément­aire l’an prochain, car nous pensons que nous aurions dû être champions deux ans de suite. »

DUR À AVALER

Malgré ces mots d’encouragem­ents, la déception était palpable chez les membres des Astros après l’éliminatio­n.

« C’est difficile, toujours difficile, a reconnu Justin Verlander, le lanceur partant jeudi, qui a permis les quatre points des Red Sox. Nous avons connu une bonne saison, mais elle ne s’est pas terminée comme nous l’aurions souhaité. Les séries, c’est un coup de dés. Les gagnants sont ceux qui jouent le mieux à ce moment précis. Nous avions plusieurs blessés, mais les gars se sont battus et je sens que nous avons donné une bonne opposition aux Red Sox. »

Les Astros avaient bien entamé leur série contre la formation de Boston en rempor- tant le premier duel 7-2 au Fenway Park. Ils ont toutefois échappé les quatre parties suivantes.

« C’est un point de presse pour lequel tu ne te prépares pas, a indiqué le gérant de Houston, A.J. Hinch, après la défaite. Je ne sais pas quels mots, quel ton utiliser. Tout le monde dans le vestiaire est extrêmemen­t déçu, car nous voulons continuer à jouer. Une victoire en série mondiale est la seule chose qui aurait satisfait cette équipe. »

Les Astros ont conclu la saison avec la deuxième meilleure fiche du baseball majeur (103-59), derrière les Red Sox (10854) et ils ont de bonnes chances d’être aussi bons en 2019. D’ailleurs, comme Bregman, le voltigeur George Springer a déjà la saison prochaine dans sa mire. « Tu dois mettre cette défaite derrière toi et déjà commencer à penser à l’an prochain », a-t-il lancé.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Carlos Correa, des Astros, semblait songeur à la suite de l’éliminatio­n de son équipe, jeudi soir, aux mains des Red Sox de Boston.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Carlos Correa, des Astros, semblait songeur à la suite de l’éliminatio­n de son équipe, jeudi soir, aux mains des Red Sox de Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada