Le Journal de Quebec

LE JAPON À PORTÉE DE MAIN

-

Récemment encore, penser aller visiter le Japon demandait qu’on accepte l’éventualit­é d’un long voyage avec escales. Maintenant, en été, Air Canada propose un vol direct quotidien de Trudeau à l’aéroport Narita de Tokyo d’une douzaine d’heures, et le reste de l’année trois vols par semaine.

Cher, le Japon ? Je suis parti là-bas avec l’intention d’égaler mes performanc­es d’économies réalisées dans des pays réputés pour leurs prix avantageux, le Népal, l’asie du Sud-est et l’amérique du Sud.

LE LOGEMENT

Pour toutes les bourses, le ryokan, l’auberge traditionn­elle, le airbnb, les grands hôtels, et… les auberges de jeunesse magnifique­s, bien aménagées, propres, et même confortabl­es, qui ont l’accueil chaleureux autant pour les cheveux blancs que pour les cheveux blonds pour 35 $ la nuit.

LE DÉPLACEMEN­T

Imaginer la distance Mirabel Montréal. Narita est encore plus loin du centre-ville de Tokyo, pourtant il n’en coûte que 10 $ pour effectuer le trajet en 1 h 20 par l’autobus ou le train Keisei Limited Express ; la limousine ou le train Skyliner vous y amènera pour 25 $ en 40 minutes. Pour les déplacemen­ts à travers le pays dans des trains rapides, la Japan Rail Pass est l’idéal, celle pour 7 jours vous coûte 350 $, celle pour 14 jours, 560 $.

Pour ceux qui rêvent du Fuji, un autobus partant de la station de métro Shinjuku à Tokyo vous y conduira en 1 h 20 pour 20 $.

 ??  ?? La vue est sensationn­elle. Le chemin de gravelle rendlamarc­he ardue. La couleur noire du sol témoigne des éruptions du volcan qu’est le mont Fuji.
La vue est sensationn­elle. Le chemin de gravelle rendlamarc­he ardue. La couleur noire du sol témoigne des éruptions du volcan qu’est le mont Fuji.

Newspapers in French

Newspapers from Canada