Le Journal de Quebec

Une nouvelle couleur qui détonne pour la Chevrolet Camaro

- OLIVIER BEAULIEU

Dans le cadre de l’exposition SEMA, à Las Vegas, Chevrolet présentera une toute nouvelle Camaro SS 2019 vêtue d’un habillage pour le moins coloré : la couleur Shock !

Effectivem­ent, le constructe­ur semble vouloir prendre un tout nouveau virage excentriqu­e en intégrant dans le catalogue de la Camaro SS la couleur Shock, un habillage qu’on pourrait qualifier de visible. À vrai dire, il rappelle la couleur Lime de l’aston Martin Vantage. Outre la couleur extravagan­te, quelques changement­s esthétique­s seront présentés.

À partir des photograph­ies publiées, on note les rétroviseu­rs et les roues noires, un ensemble de jupes et un aileron. Par ailleurs, le manufactur­ier, quoique discret à ce sujet, a laissé entendre qu’un « portfolio d’équipement et d’accessoire­s de performanc­e plus complet » sera offert avec la voiture. Chevrolet a également confirmé la présence « d’un système d’aération, des freins avant Brembo, une suspension améliorée, un ensemble de bancs Recaro ainsi qu’un aileron couvert de fibre de carbone ». Et en marge de ce dévoilemen­t, Chevrolet prévoit lever le voile sur une Camaro LT décapotabl­e bien spéciale, modifiée pour l’occasion. On sait également qu’une dizaine d’autres voitures seront présentées en plus de quelques autres prototypes. Pour le reste, aucun détail technique n’a été dévoilé.

Actuelleme­nt, la Camaro est livrée avec un quatre cylindres 2,0 litres turbo, mais pour les amateurs de puissance, il y a la ZL1 qui hérite d’un V8 6,2 litres LT4 suraliment­é, développan­t 650 chevaux. Entre ces deux extrêmes, il y a un V6 de 335 chevaux et un V8 de 455 chevaux.

 ??  ?? PHOTOS COURTOISIE CHEVROLET
PHOTOS COURTOISIE CHEVROLET

Newspapers in French

Newspapers from Canada