Le Journal de Quebec

Gaston et Choucroute un duo plutôt dérangeant

-

L’acteur Normand D’amour présente Choucroute et Gaston, les deux teckels de la famille, qui ne sont pas toujours en mesure de réchauffer son coeur et qui semblent plutôt… problémati­ques.

1Quelle est la raison qui vous a poussé à avoir ces deux chiens ? Les deux teckels? Aucune de mon côté. Nada! Ce sont les chiens de ma blonde et de ma fille Marguerite. Pas vraiment mon type de chien. C’est Merlin, un mélange de labrador et d’épagneul, qui a été mon chien. Le meilleur chien du monde. Il était parfait. Il est décédé maintenant. Les teckels, eux, sont bien « cute » (...) et je m’en occupe, mais je ne m’attache pas vraiment à eux.

2Comment décrire en quelques phrases la personnali­té de vos chiens ? Choucroute, la plus petite des deux, a 7-8 ans et le gros, c’est Gaston, un teckel roux de 5-6 ans. Gaston, c’est un beau garçon, mais il est très tannant. Choucroute est très insécure. Lorsqu’elle était petite, elle a eu une mauvaise expérience avec un monsieur qui avait une canne et depuis, elle jappe et elle court après tous les gens qu’elle rencontre. Elle a contaminé Gaston. Ils jappent donc ensemble !

3Racontez- nous un de leurs mauvais coups. En plus de japper, ils courent après le monde qu’ils croisent. C’est gênant. Mais, à part ça, ils ne font pas de mauvais coups. Ce sont des chiens de maison : ils dorment et ne font rien la plupart du temps.

4Quel est leur endroit préféré ? Le sofa et le lit ! Le soir, quand je vais regarder des trucs sur le ipad dans le lit, ils viennent se coucher à mes pieds.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada