Le Journal de Quebec

Défaite humiliante à Montréal

- RICHARD BOUTIN Le Journal de Québec

Les Faucons de Lévis-lauzon (2-6) ont essuyé un cinglant revers par la marque de 63-27 face aux Phénix d’andré-grasset (6-2), hier à Montréal.

« C’est humiliant, a résumé l’entraîneur-chef Pierre-alain Bouffard. Je suis vraiment déçu de notre départ. On a commis un échappé sur le botté d’envoi et commis une intercepti­on, deux jeux qui nous ont fait mal en partant. Je n’ai pas aimé notre effort et notre attitude. Quand on offre une bonne performanc­e comme ce fut le cas dans la défaite contre le Vieux Montréal la semaine dernière, je suis capable de vivre avec le résultat. Parce qu’on mise sur une offensive qui préconise un rythme rapide, on doit connaître un bon départ sinon on se complique la tâche. »

Les Faucons misent sur une équipe jeune. « Nous avons subi plusieurs blessures à des postes clés, a expliqué Bouffard. Certaines recrues voient du terrain alors qu’elles ne le devraient pas. Nos jeunes manquent de maturité, mais ça va payer dans le futur. »

Malgré leur fiche, les Faucons peuvent toujours espérer se glisser dans les séries éliminatoi­res, mais ils auront besoin d’aide. Les Faucons devront tout d’abord vaincre les Cougars du Collège Champlain à leur dernier match, samedi prochain. Ils doivent aussi se croiser les doigts et espérer une défaite du CNDF contre Vanier et des victoires de Limoilou contre les Géants de Saint-jean-sur-leRichelie­u et Lionel-groulx.

Si tous les astres s’alignent, les trois formations de la région de Québec terminerai­ent avec une fiche de trois gains et six revers et les Faucons seraient favorisés pour le 7e et dernier rang donnant accès aux séries en raison d’un meilleur différenti­el de points dans les parties entre les trois formations.

DISETTE TERMINÉE

En Division 2, les Condors de Beauce-appalaches ont stoppé une séquence de 19 défaites consécutiv­es en disposant des Volontaire­s de Sherbrooke par la marque de 16-14. Nathan Bolduc a réussi un placement de 37 verges sur le dernier jeu du match pour procurer la victoire à la troupe de Marc Loranger.

La dernière victoire des Condors remontait au 10 octobre 2015, un gain de 19-12 face à ces mêmes Volontaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada