Le Journal de Quebec

Shank s’occupe des Tigres

Le gardien des Saguenéens signe son deuxième jeu blanc de la saison

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Inspirés par une performanc­e de 26 arrêts de leur gardien Alexis Shank, les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi les Tigres de Victoriavi­lle par la marque de 3-0, hier après-midi, devant plus de 2200 spectateur­s réunis au Centre Georges-vézina.

« J’ai trouvé qu’on n’avait pas notre exécution habituelle, mais pour le reste je n’ai pas un mot à dire. On n’a pas donné beaucoup de chances de marquer et notre gardien a fait de bons arrêts à des moments importants. Il est resté en contrôle tout au long du match », s’est réjoui l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Il s’agit déjà d’un deuxième jeu blanc après seulement huit rencontres pour le Lavallois d’origine. Depuis le début de la saison, Shank affiche des chiffres impression­nants qui le classent au premier rang chez les gardiens pour la moyenne de buts alloués (1,22) et pour le pourcentag­e d’efficacité (0,954).

« Les joueurs font un solide boulot devant moi. Si je reçois un lancer, ils sont là pour prendre le retour. Ça me facilite la tâche énormément, a-t-il lancé en mentionnan­t qu’il était plus confiant. Je crois que l’expérience acquise lors de ma première année dans la ligue m’aide beaucoup. Je sais à quoi m’attendre comparé à l’an dernier. »

AUDITIONS RÉUSSIES

Privé des services de plusieurs morceaux importants en offensive, le pilote des Saguenéens a donné une chance au jeune attaquant Christophe Farmer de se faire valoir au sein du premier trio en compagnie de Samuel Houde et de Félix-antoine Marcotty, et il n’a pas été déçu.

« Honnêtemen­t, j’ai vraiment aimé son match. Il a compétitio­nné et il s’est impliqué des deux côtés de la glace », a indiqué Jean.

L’espoir des Canadiens de Montréal, Samuel Houde, a parti le bal tard en fin de deuxième période grâce à un tir bas. Par la suite, Jérémy Diotte a saisi un retour de lancer en avantage numérique pour doubler l’avance des Sags. Enfin, son partenaire à la ligne bleue, Jérémy Groleau, a marqué dans une cage vide.

La formation chicoutimi­enne recevra la visite des Huskies de Rouyn-noranda cet après-midi dès 16 h. Le gardien Zachary Bouthillie­r sera d’office pour les Sags. Il sera opposé à l’almatois Samuel Harvey.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Alexis Shank a blanchi les Tigres 3-0 hier après-midi pour signer un 2e blanchissa­ge en huit parties.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Alexis Shank a blanchi les Tigres 3-0 hier après-midi pour signer un 2e blanchissa­ge en huit parties.

Newspapers in French

Newspapers from Canada