Le Journal de Quebec

Mackinnon et Landeskog brillent en Caroline

Les deux attaquants unissent leurs efforts pour vaincre les Hurricanes

-

AGENCE QMI | Nathan Mackinnon a amassé trois points et Gabriel Landeskog a trouvé le fond du filet à deux reprises dans une victoire de 3-1 de l’avalanche du Colorado contre les Hurricanes de la Caroline, hier à Raleigh.

Mackinnon a été complice sur les deux réussites de son capitaine en plus de faire mouche lui-même en troisième période.

Micheal Ferland a été le seul à toucher la cible pour les Hurricanes qui, après avoir connu un excellent début de saison, ont échappé leurs trois derniers matchs.

Philipp Grubauer a été excellent devant la cage de l’avalanche, bloquant 42 des 43 lancers auxquels il a fait face.

Curtis Mcelhinney a connu une sortie un peu plus difficile pour les favoris de la foule, cédant trois fois sur seulement 22 tirs.

BEAU JEU

Sur le premier but de la rencontre, inscrit en fin de première période, Mackinnon a transporté la rondelle dans le coin de la zone adverse, attirant deux joueurs des Hurricanes près de lui. Il a ensuite remis à Landeskog, qui a déjoué Mcelhinney.

Landeskog a été chanceux sur son deuxième but. Il voulait remettre la rondelle de l’autre côté du filet, mais un défenseur adverse lui a redonné le disque en tentant d’intercepte­r la passe. L’attaquant suédois a ainsi pris le gardien à contre-pied.

Mackinnon a pour sa part tiré dans le haut du filet dans une descente à deux contre un avec un peu plus de trois minutes à écouler au temps réglementa­ire. Landeskog et Mackinnon sont les deux meilleurs buteurs de l’avalanche avec sept et huit filets respective­ment.

VORACEK FAIT LA DIFFÉRENCE FACE AUX DEVILS

Par ailleurs, Jakub Voracek a brisé l’égalité en fin de rencontre, hier après-midi, à Philadelph­ie, pour mener les Flyers vers un gain de 5-2 face aux Devils du New Jersey.

Voracek s’est moqué de deux défenseurs des Devils avant de déjouer habilement le gardien Keith Kinkaid pour inscrire le but victorieux.

Wayne Simmonds et Scott Laughton ont ensuite mis le match hors de portée des visiteurs en marquant dans un filet désert.

Voracek a obtenu une mention d’aide sur la réussite de Laughton. Lors du deuxième vingt, il avait également contribué au premier but de la saison de Nolan Patrick, qui effectuait un retour dans la formation des Flyers après avoir raté trois matchs en raison d’une blessure au haut du corps.

Travis Konecny avait marqué le premier but de l’équipe locale à mi-chemin dans la première période, en avantage numérique.

Pour leur part, les Devils ont inscrit leurs deux buts alors qu’ils avaient l’avantage d’un homme. Damon Severson et Brian Boyle en ont été les auteurs.

Brian Elliott a repoussé 19 des 21 tirs dirigés vers lui devant la cage des Flyers. À l’autre bout de la patinoire, Kinkaid a cédé trois fois sur 19 lancers.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Le capitaine de l’avalanche, Gabriel Landeskog, a compté deux buts face aux Hurricanes, hier après-midi, à Raleigh.
PHOTO USA TODAY SPORTS Le capitaine de l’avalanche, Gabriel Landeskog, a compté deux buts face aux Hurricanes, hier après-midi, à Raleigh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada