Le Journal de Quebec

Pekka Rinne sur la touche

-

AGENCE QMI | Les Predators de Nashville ont placé le nom de leur gardien Pekka Rinne sur la liste des blessés, hier. L’organisati­on n’a toutefois pas dévoilé la nature de sa blessure, qu’il a subie vendredi dans une victoire de 5-3 face aux Flames de Calgary.

Le gardien de 35 ans est entré en collision avec son coéquipier Kevin Fiala lorsque l’attaquant Sam Bennett a marqué le but égalisateu­r en troisième période. Il est resté dans la rencontre, mais a été remplacé par Juuse Saros quelques minutes plus tard.

Vainqueur du trophée Vézina la saison dernière, Rinne devrait rater au moins les trois prochains matchs de son équipe, a rapporté le site Lnh.com.

« On ne veut jamais que ça lui arrive. Il est une partie tellement importante de notre équipe et il jouait vraiment bien depuis le début de la saison, a indiqué l’entraîneur-chef Peter Laviolette au site officiel de la ligue. Mais ça fait partie du jeu et ça arrive à toutes les équipes. »

Depuis le début de la campagne, Rinne présente un dossier de 3-1-0, une moyenne de buts accordés de 2,11 et un taux d’efficacité de ,929.

Saros prendra la relève en son absence. Pour sa part, Miroslav Svoboda a été rappelé des Gladiators d’atlanta pour remplir le rôle de gardien substitut.

Newspapers in French

Newspapers from Canada