Le Journal de Quebec

Une formalité pour le Britanniqu­e

- LOUIS BUTCHER

Ce n’est pas un « si », mais un « quand » pour Lewis Hamilton, qui deviendra sous peu le troisième pilote de l’histoire de la F1 à être couronné champion du monde à cinq reprises.

Détenant une très confortabl­e avance de 67 points au premier rang du classement cumulatif, le Britanniqu­e pourrait être titré cet après-midi à Austin s’il parvient à inscrire huit points de plus que Sebastian Vettel, seul pilote du plateau à ne pas être exclu de la course au titre.

Plusieurs scénarios sont possibles pour le pilote de l’écurie Mercedes, qui avait remporté sa troisième couronne ici même à Austin dans le cadre du Grand Prix des États-unis en 2015.

Hamilton rejoindra l’argentin Juan Manuel Fangio au deuxième rang de tous les temps. Un tableau dominé par l’allemand Michael Schumacher, qui compte sept championna­ts en F1.

Rappelons qu’une victoire vaut 25 points et qu’après le GP des États-unis, il ne restera que trois autres étapes au calendrier : Mexique (dès la semaine prochaine), Brésil (11 novembre) et Abou Dhabi (25 novembre).

Newspapers in French

Newspapers from Canada