Le Journal de Quebec

PRIVILÉGIE­R LES PRODUITS D’ICI

-

L’an dernier, Québec a dévoilé sa politique bioaliment­aire, qui veut ajouter 10 milliards de dollars de contenu québécois dans les produits bioaliment­aires achetés au Québec et ainsi les faire passer de 24 G$ à 34 G$ d’ici 2025.

Au terme d’un vaste exercice de consultati­on, on a reconnu que des « efforts demeurent nécessaire­s pour que les produits québécois occupent une position centrale au sein des objectifs d’approvisio­nnement des institutio­ns publiques ».

Le ministère de la Santé, qui représente une part importante des dépenses en approvisio­nnement, a publié un document à l’intention de ses gestionnai­res qui comporte 28 recommanda­tions. L’une d’elles suggère que « Les organismes responsabl­es des achats regroupés doivent favoriser l’achat de denrées québécoise­s. »

« On encourage les entreprise­s québécoise­s quand c’est possible, mais cela doit se faire dans le respect des lois », a affirmé Noémie Vanheuverz­wijn, responsabl­e des relations de presse au ministère de la Santé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada