Le Journal de Quebec

La légalisati­on du cannabis inquiète les pharmacien­s

-

AGENCE QMI | Le pot n’est pas fait pour tout le monde. Ceux qui souhaitent en consommer devraient prendre en considérat­ion leur condition médicale avant de commencer, a prévenu le président de l’associatio­n des pharmacien­s propriétai­res.

« Par précaution, si vous prenez des médicament­s ou si vous avez une maladie chronique, ne consultez pas à la SQDC », a tranché Jean Thiffault, en entrevue à l’émission Québec Matin sur LCN, recommanda­nt plutôt de demander conseil à son pharmacien.

D’emblée, les femmes enceintes et les personnes qui souffrent d’une maladie respiratoi­re devraient tout simplement éviter la marijuana, soutient le président de l’associatio­n des pharmacien­s propriétai­res.

Ceux qui ont des antécédent­s en santé mentale ou à qui on a diagnostiq­ué des problèmes cardiaques devraient également songer sérieuseme­nt à s’abstenir de consommer du cannabis, ou à tout le moins penser à consulter avant.

Les consommate­urs doivent en plus être très attentifs à ce qu’ils achètent, a rappelé le pharmacien. Les différents produits dérivés du pot ne mènent pas tous aux mêmes effets, le taux de THC variant énormément d’un produit à l’autre. Certaines huiles, par exemple, peuvent faire planer pendant huit heures.

Newspapers in French

Newspapers from Canada