Le Journal de Quebec

Libéraux et conservate­urs au coude-à-coude

-

AGENCE QMI | À un an des prochaines élections fédérales, la course est serrée entre les libéraux et les conservate­urs.

Le parti de Justin Trudeau et celui d’andrew Scheer sont pratiqueme­nt à égalité dans les intentions de vote des Canadiens, selon les résultats d’un sondage Ipsos, dévoilés hier par le réseau Global News.

Les libéraux recueillen­t 36 % de la faveur des personnes sondées, tandis que les conservate­urs en obtiennent 35 %. Les néo-démocrates, quant à eux, décrochent 20 % des intentions.

« Les chiffres actuels nous promettent des élections très compétitiv­es », a affir- mé le président d’ipsos, Darrell Bricker, à Global News.

Selon M. Bricker, les libéraux devraient être inquiets de la situation, puisque les conservate­urs arrivent, avec un chef peu connu, à damer le pion à leurs adversaire­s qui sont pourtant dirigés par un politicien avec un statut de célébrité.

Quand on décortique les résultats par région, on se rend compte toutefois que l’emprise des libéraux reste forte au Québec. Ils y décrochent 45 % de la faveur des personnes sondées, contre 22 % pour les conservate­urs, ainsi que seulement 16 % pour le Bloc québécois et 13 % pour le NPD.

Newspapers in French

Newspapers from Canada