Le Journal de Quebec

La force du travail

Pour atteindre un niveau exceptionn­el tant en technique qu’en élégance, les danseurs ont très souvent commencé à un très jeune âge à s’initier au rythme et aux mouvements.

- SAMUEL PRADIER

Yoherlandy Tejeiro Garcia 27 ANS

Grâce à sa mère professeur­e de danse dans son village natal cubain, Yoherlandy a rapidement pu faire ses premiers pas sur une scène. « À chaque événement qu’elle organisait, je lui demandais de m’emmener, je montais sur scène et je m’amusais à danser ». Il a ensuite intégré un cursus scolaire en danse qui l’a amené à développer son art.

Jean-philippe et Laurence 32 ANS

Danseurs émérites, Jean-philippe et Laurence ont parcouru le monde pour participer aux différente­s compétitio­ns de danse sportive pendant une douzaine d’années. Dernièreme­nt, ils avaient décidé de prendre une pause pour se ressourcer.

« On s’est dit que c’était le moment de faire une compétitio­n à la télé, a avoué Laurence. Rencontrer et côtoyer plein de gens aussi passionnés, qui viennent de différents milieux de la danse, c’est vraiment très inspirant pour nous ».

Pour atteindre leur niveau, le travail et l’expérience sont indispensa­bles. Laurence a commencé la danse à l’âge de deux ans, et Jean-philippe à six ans. Mais c’est surtout la passion pour la danse sportive qui les a motivés à se dépasser.

Thefrienzz­12 ANS

Les deux filles de The Frienzz ont été placées au ballottage en raison du manque de précision de leurs mouvements, même si leur révolution à la première ronde était magnifique. « On a beaucoup travaillé en ce sens, a expliqué Emy. On a eu environ une semaine entre le tournage de l’audition et le ballottage, mais on a mis tous nos efforts ».

Les deux amies voulaient montrer ce dont elles étaient capables. « On ne voulait pas que les gens retiennent de notre passage l’image de deux petites filles qui dansent sur du Marie-mai, a renchéri Marie-rose. On voulait qu’ils découvrent notre talent... »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada