Le Journal de Quebec

Un ballottage DÉCHIRANT

- SAMUEL PRADIER

Le ballottage de l’émission Révolution, hier soir, restera comme un moment déchirant, tant pour les danseurs que les maîtres et les téléspecta­teurs. À la fin des auditions, les maîtres se sont rendus, pour la première fois, dans la salle des danseurs afin d’annoncer les noms des six artistes qui auraient une seconde chance de montrer leur talent sur scène.

Dès la première prestation de 45 secondes, on a pu constater que le ballottage était une bonne idée, car les danseurs avaient la rage de se battre pour obtenir leur place. Ils ont donné l’impres- sion d’avoir énormément évolué et d’être beaucoup plus prêts. Les maîtres ont d’ailleurs été époustoufl­és par le niveau des performanc­es proposées.

À la fin des six prestation­s, ils ont choisi de garder le duo B-twins, les frères jumeaux qui ont réalisé une très belle révolution et qui avaient suivi le conseil de ne pas s’habiller de façon identique, Shanie et Raphaël, qui ont eu l’audace de revenir avec une nouvelle chorégraph­ie tous deux perchés sur des talons hauts, et le duo The Frienzz, qui a tout donné durant son énergique numéro de hip-hop.

On regrette toutefois que les maîtres n’aient pas recruté le jeune Justin, 15 ans, qui a livré un solo contempora­in tout en sensibilit­é et en émotion, avec une parfaite exécution. Il méritait pleinement sa place dans l’émission.

FIN DES AUDITIONS

L’émission dominicale a débuté avec la fin des auditions régulières. Au lieu du duo prévu, sa partenaire s’étant blessée deux semaines auparavant, Yoherlandy a décidé de poursuivre seul. Il a présenté un solo contempora­in d’une qualité inégalable.

Les maîtres ont été unanimes pour souligner son talent et Lydia, qui a déjà dansé avec lui, a avoué : « Tu es le meilleur partenaire que j’ai eu de ma vie. Ça me touche énormément de te voir si bien danser en solo ».

Steve et Maryse, qui font des compétitio­ns à travers le monde, ont proposé un numéro de samba aussi énergique et puissant que parfait techniquem­ent.

Dead Angle Crew, qui regroupe quatre Montréalai­s de 25 à 33 ans, s’est inspiré du film La matrice pour son numéro de hip-hop étonnant, avec une révolution spectacula­ire.

« Vous êtes des danseurs de 100 000 $ », s’est exclamé Jean-marc Généreux.

Les huit ados du groupe Krankyd ont aussi impression­né les juges. Et même si leur performanc­e comportait de nombreuses erreurs, les maîtres les ont laissés passer à la prochaine étape.

Derniers en audition avant le ballottage, Jean-philippe et Laurence ont été magnifique­s, offrant une démonstrat­ion de danse sportive irréprocha­ble.

Dès la semaine prochaine, les danseurs seront jumelés en paire par les maîtres afin de créer des face-à-face.

 ??  ?? Dead Angle Crew a gagné ses galons.
Dead Angle Crew a gagné ses galons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada