Le Journal de Quebec

Brooks Koepka devient numéro 1 mondial

L’américain a remporté le The CJ Cup @ Nine Bridges

-

AGENCE QMI | Brooks Koepka a remis une dernière carte de 64 lors du tournoi de la PGA The CJ Cup @ Nine Bridges, tenu en Corée du Sud hier, pour être sacré champion de l’événement et s’emparer du premier rang mondial.

Après un départ en montagnes russes parsemé de trois oiselets et de deux bogueys lors des six premiers fanions, l’américain s’est ressaisi en deuxième portion de parcours, inscrivant cinq oiselets et un aigle à son dossier.

Koepka a ainsi terminé la compétitio­n avec un cumulatif de 267 (-21), montrant quatre coups de moins que son compatriot­e Gary Woodland (63), deuxième au classement final.

Au moment de la parution du classement, aujourd’hui, Koepka devancera ainsi Dustin Johnson pour trôner au sommet pour une première fois en carrière.

Le Canadien Adam Hadwin a quant à lui fait un bond de 21 places avec une carte de 64. Il affiche un rendement de 278 (-10) après 72 trous, bon pour la 10e position.

AUSTIN L’EMPORTE, AMES S’ÉCRASE

L’américain Woody Austin a remporté les honneurs de la Classique Dominion Energy Charity, hier, alors que le Canadien Stephens Ames a fait chou blanc dans cet événement du circuit des Champions de la PGA, présenté dans l’état de la Virginie.

Le vainqueur a remis une carte de 69 (-3) et a ainsi obtenu un cumulatif de 205 (-11) pour vaincre ses adversaire­s, dont un certain Bernhard Langer. L’allemand et vainqueur du tournoi précédent a terminé à un petit coup d’austin.

Pour sa part, Ames s’est complèteme­nt écrasé. Le représenta­nt de l’unifolié partageait le deuxième rang après 36 trous et se trouvait à deux coups de la tête. Dans la ronde ultime, le Canadien a connu une horrible performanc­e de 76 (+4) pour finalement terminer au 15e rang en compagnie de sept adversaire­s.

Ames a retranché deux coups à la normale et commis un boguey sur le premier neuf, mais n’a pas été en mesure de maintenir la cadence sur le retour.

 ?? PHOTO AFP ?? Grâce à sa victoire hier en Corée du Sud, Brooks Koepka détiendra le premier rang mondial au moment de la parution du classement aujourd’hui.
PHOTO AFP Grâce à sa victoire hier en Corée du Sud, Brooks Koepka détiendra le premier rang mondial au moment de la parution du classement aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada