Le Journal de Quebec

Une ligne ouverte dédiée aux victimes

-

WASHINGTON | (AFP) La justice américaine a ouvert hier une ligne téléphoniq­ue dédiée aux victimes de prêtres pédophiles à Washington, une semaine après la publicatio­n par l’archidiocè­se de la capitale fédérale du nom de 31 membres du clergé mis en cause au cours des 70 dernières années.

« Les victimes d’agressions pédophiles commises par un membre du clergé dans un lieu de culte, une école ou n’importe quel autre endroit » de la capitale peuvent contacter cette hotline, ont indiqué les services du procureur fédéral de Washington.

« Tous les témoignage­s seront étudiés » par une équipe spécialisé­e, qui déterminer­a si des poursuites sont envisageab­les, selon ce communiqué.

L’archidiocè­se de Washington est secoué par les répercussi­ons du scandale des prêtres pédophiles en Pennsylvan­ie. Les services du procureur de cet État ont publié les résultats d’une enquête ayant mis au jour des sévices sexuels perpétrés sur des décennies par plus de 300 « prêtres prédateurs » sur au moins 1000 enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada