Le Journal de Quebec

Deux vols d’armes en deux semaines

Les méfaits de Sherbrooke et d’alma pourraient être liés

- ALEX DROUIN

SHERBROOKE | Pas moins de 11 armes de poing ont été volées dans la nuit de lundi à mardi dans un commerce de Sherbrooke, une semaine après un vol semblable à Alma.

Jean-guy Lachance, le propriétai­re de Lachance Chasse & Pêche de la rue King Est, à Sherbrooke, affirme que les voleurs étaient bien organisés et savaient exactement ce qu’ils cherchaien­t et comment le subtiliser.

Les voleurs ont percé un trou dans le mur extérieur à l’arrière du magasin pour entrer.

Puis ils ont volé les 11 armes qui se trouvaient dans l’un des présentoir­s. Il estime le vol à environ 15 000 $. Le trou était d’environ 50 cm de large sur un peu moins d’un mètre de hauteur.

Les voleurs savaient très bien où était la clé qui ouvrait le présentoir d’armes.

En seulement deux minutes, ils ont réussi à se sauver avec des armes de 9 mm, 22 mm et des 357 mm. « Ils ont seulement pris les armes de poing sans toucher aux carabines ni aux munitions.

FORTE DEMANDE

Lorsque je suis allé voir à l’arrière du magasin où ils ont percé le trou, il y avait des munitions partout sur le sol », a expliqué le propriétai­re.

Le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Martin Carrier, a fait savoir qu’il y avait toujours une demande pour ce genre d’armes sur le marché noir.

« Ce sont des armes qui sont faciles à écouler », dit-il en mentionnan­t que l’escouade d’identité judiciaire était sur place ce matin pour regarder les caméras de surveillan­ce du magasin.

SIMILITUDE­S

Il est encore trop tôt pour savoir si ce vol et celui d’alma survenu la semaine dernière sont liés.

« Ils ont utilisé la même façon de procéder qu’à Alma et on est en communicat­ion avec la Sûreté du Québec pour voir les similitude­s entre ces deux cas », a expliqué M. Carrier.

À Alma, un ou des individus étaient entrés dans le magasin par le toit et le vol est estimé de 20 000 $ à 30 000 $.

 ?? PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE ALEX DROUIN ?? Le propriétai­re de Lachance Chasse & Pêche, Jean-guy Lachance, montre le trou par lequel les cambrioleu­rs sont passés pour dérober des armes.
PHOTO COLLABORAT­ION SPÉCIALE ALEX DROUIN Le propriétai­re de Lachance Chasse & Pêche, Jean-guy Lachance, montre le trou par lequel les cambrioleu­rs sont passés pour dérober des armes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada