Le Journal de Quebec

Les gens d’affaires font pression pour le troisième lien à l’est

- STÉPHANIE MARTIN

Une associatio­n de gens d’affaires fera pression pour un troisième lien à l’est dans le but d’aider les entreprise­s de la Côte-de-beaupré.

Le 17 octobre, la directrice générale de l’alliance Affaires Côte-de-beaupré, Nathalie Duclos, s’est inscrite au Registre des lobbyistes pour des approches auprès de la députée de la circonscri­ption de Charlevoix–côte-deBeaupré à l’assemblée nationale.

L’alliance cherche à faire la promotion du projet de troisième lien dans l’est. Sa fiche au Registre mentionne qu’elle compte faire des « représenta­tions aux titulaires concernés afin qu’une orientatio­n soit prise pour que les autorités adoptent un troisième lien dans l’est de Québec (pont) afin d’améliorer la productivi­té des entreprise­s de la Côte-de-beaupré ».

SATISFAITS DE LA CAQ

Le Journal a joint la directrice générale pour avoir plus de détails, mais elle nous a renvoyés vers l’administra­teur de l’alliance, Jacques Savard, pour toute question.

Ce dernier a répondu par courriel. « Nous sommes satisfaits que le gouverneme­nt élu se soit engagé à réaliser ce projet. Nous croyons maintenant qu’il est temps de lui laisser faire son travail et ne voyons pas la pertinence de faire tout autre commentair­e à cet égard pour le moment. »

Malgré ce que laisse entendre l’inscriptio­n au Registre, l’alliance ne favorise pas l’option d’un pont en particulie­r. « On laisse ce choix aux spécialist­es », a précisé M. Savard.

L’administra­teur a indiqué que le regroupeme­nt avait choisi de s’inscrire au Registre après que Mme Duclos et des élus de la Côte-de-beaupré ont été reçus à l’assemblée nationale par le premier ministre d’alors, Philippe Couillard, qui s’était exprimé sur ses intentions concernant le troisième lien.

L’alliance Affaires Côte-de-beaupré existe depuis 2010 et regroupe quelque 200 membres parmi les entreprise­s de l’est de Québec. Sa mission est de promouvoir le développem­ent économique de la Côte-de-beaupré.

Newspapers in French

Newspapers from Canada