Le Journal de Quebec

Une grue s’écrase entre deux résidences

Un drame est évité malgré un camion renversé

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un couple de Québec a eu toute une frousse lorsqu’un camion muni d’une grue s’est renversé sur le garage de leur résidence, hier après-midi.

L’accident spectacula­ire n’a pas fait de blessé important, mais les occupants s’en souviendro­nt longtemps.

Un peu après 14 h, des travailleu­rs de l’entreprise de matériaux pour toiture Fransyl déchargeai­ent du revêtement avec la grande flèche du camion lorsque le poids lourd a basculé sur le côté.

Le conducteur a été passableme­nt secoué selon des témoins. Erreur humaine ou marchandis­e mal répartie, la cause n’a pas encore été établie.

DRAME ÉVITÉ

« Ça a fait tout un vacarme. J’ai eu peur », a expliqué la voisine, Claudine Viennet, qui habite au 7455, 3e Avenue Est, dans le secteur de Charlesbou­rg. Malgré un drame évité de peu, la compagnie d’assurances lui a quand même mentionné qu’elle devait payer 250 $ pour la franchise.

« Faut pas trop s’en faire. Ça aurait pu être bien pire », a ajouté son conjoint Daniel Viennet, qui venait à peine de quitter les lieux. Quelques minutes plus tard, sa voiture aurait peut-être été une perte totale.

Dans un espace très restreint entre les deux bâtiments, la flèche télescopiq­ue s’est abattue sur la structure de l’abri d’hiver, en accrochant au passage le garage de la résidence.

Une partie de la toiture a aussi été endommagée, mais pas la surface habitable de la maison. Fait surprenant, aucun fil électrique n’a été arraché. Quant au voisin qui souhaitait rénover sa couverture, ses dégâts sont limités.

DES HEURES D’EFFORTS

Les délicates manoeuvres pour redresser le camion ont pris plusieurs heures. Pendant qu’un deuxième camion à flèche télescopiq­ue tentait de relever la première grue au sol, un remorqueur tirait la plateforme avec des câbles. Le camion a finalement été remis sur ses roues vers 18 h 30.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? Le camion-grue s’est renversé devant une résidence et la flèche télescopiq­ue déployée s’est écrasée tout juste dans l’espace restreint entre les deux maisons.
PHOTOS AGENCE QMI, GUY MARTEL Le camion-grue s’est renversé devant une résidence et la flèche télescopiq­ue déployée s’est écrasée tout juste dans l’espace restreint entre les deux maisons.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada