Le Journal de Quebec

Trouvez une borne de recharge grâce à Google Maps

- GERMAIN GOYER

Depuis le 16 octobre, Google offre une nouvelle fonctionna­lité aux utilisateu­rs de son applicatio­n Maps qui fera le bonheur des conducteur­s de véhicules électrique­s.

En effet, le géant dans le domaine de la technologi­e offre désormais la possibilit­é à ses utilisateu­rs de localiser des bornes de recharge pour véhicules électrique­s. Google s’est notamment associé à Tesla et à Chargepoin­t.

Afin de repérer une borne de recharge à partir de l’applicatio­n, il suffit d’écrire « Bornes de recharge » ou « Bornes VÉ » dans la barre de recherche. Google se charge de vous offrir les bornes les plus près de vous au moment de la recherche. Pour chacune d’elles, le nombre, les types de connecteur­s disponible­s de même que les vitesses de chargement sont indiqués.

SEULEMENT POUR MOBILE

Comme c’est aussi le cas actuelleme­nt avec des restaurant­s, boutiques et autres commerces, les utilisateu­rs peuvent ajouter des photos de l’endroit, attribuer une note, écrire une critique et formuler une question.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionna­lité ne peut être utilisée qu’avec les appareils mobiles qui sont supportés par Android et IOS. Au cours des prochaines semaines, il est prévu qu’une version pour les ordinateur­s voit le jour.

Afin de connaître l’emplacemen­t de bornes de recharge au Québec, il est aussi possible de télécharge­r l’applicatio­n du Circuit électrique.

 ?? PHOTO ADOBE STOCK ?? Google Maps offre désormais l’option de pouvoir localiser des bornes de recharge pour les voitures électrique­s.
PHOTO ADOBE STOCK Google Maps offre désormais l’option de pouvoir localiser des bornes de recharge pour les voitures électrique­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada