Le Journal de Quebec

Le Peps pourrait être l’hôte de la finale chaque année

- ROBY ST-GELAIS

Le retour du match ultime du football universita­ire canadien au PEPS pour la cinquième fois en 10 ans a ramené sur le tapis la question à savoir si Québec pourrait accueillir l’événement de façon annuelle.

Les deux dernières éditions disputées à Hamilton sur le terrain des Tiger-cats n’ont pas connu l’effet escompté aux guichets, alors que ce match au PEPS attire toujours son lot d’amateurs, que le Rouge et Or y soit ou non. Ils étaient d’ailleurs plus de 12 500 dans les gradins en 2015 lors de la venue du gros trophée pour la dernière fois dans un match opposant Montréal à UBC.

« Je le souhaite et je le souhaitais dès 2009-2010. Je croyais qu’on avait assez fait nos preuves pour en faire un site permanent. Il y a d’autres enjeux. Il y a des équipes qui trouvent à un moment donné qu’il peut y avoir un avantage pour l’équipe locale », a mentionné le chef d’orchestre derrière l’organisati­on de la finale nationale, Christian Côté.

Pour l’heure, il est assuré que la finale reviendra dans la Vieille Capitale l’an prochain, mais les discussion­s des bonzes de U Sports dicteront la suite des choses.

« On essaie de le localiser à l’endroit où on se garantit le meilleur succès en termes de fréquentat­ion et de couverture médiatique […] Il y a des discussion­s [au sujet] d’avoir un événement permanent quelque part ou un événement qui suit d’autres lignes directrice­s avec de potentiels partenaire­s », a dévoilé le porte-parole de U Sports, Ken Saint-eloy.

BANQUET AU CENTRE VIDÉOTRON

La crème du football universita­ire canadien se réunira deux jours avant la finale au Centre Vidéotron pour le banquet des étoiles au cours duquel quelques-uns des plus importants honneurs seront décernés.

Le lendemain, 250 footballeu­rs des écoles secondaire­s de la région de Québec participer­ont au Challenge des étoiles au stade intérieur du PEPS. Environ 6000 billets ont été écoulés jusqu’à maintenant pour le match de la Coupe Vanier. Le comité organisate­ur a par ailleurs annoncé que Promutuel Assurance assurait la présentati­on de cette 54e édition.

Newspapers in French

Newspapers from Canada