Le Journal de Quebec

Roy anime le spectacle en sol américain

- ROBY ST-GELAIS

Le club de golf du Rouge et Or de l’université Laval regorge de talent et la victoire du joueur recrue Antoine Roy en sol américain le week-end dernier a une fois de plus confirmé l’affirmatio­n.

Le golfeur originaire de Rimouski l’a emporté au premier trou de prolongati­on à l’aide d’un oiselet après avoir obtenu un cumulatif de 139, soit cinq coups sous la normale, au Le Moyne Fall Invitation­al, un tournoi de la NCAA tenu près de Syracuse, dans l’état de New York.

« Je ne m’y attendais pas, car c’est du gros calibre. C’est une grosse victoire. Nous sommes arrivés prêts et toutes les parties de mon jeu fonctionna­ient. Au trou de pro- longation, c’était stressant, mais j’ai fait la même chose que j’avais fait tout le long du tournoi », a mentionné le joueur de 20 ans, qui participer­a au printemps aux championna­ts canadiens de golf universita­ire.

La victoire par équipe plus tôt cette saison du Rouge et Or lors d’une compétitio­n semblable a aidé la formation du campus de Sainte-foy a perdre son étiquette de négligée aux yeux des représenta­nts de la NCAA, selon Roy.

BONNE DÉCISION

« On avait gagné notre premier tournoi aux États-unis et c’était sensibleme­nt les mêmes équipes encore. Elles [les autres équipes] savaient de quoi on était capables. Cela dit, ce sont de grosses université­s en division 2 qui jouent bien, alors c’est quand même intimidant », avoue Roy.

Même s’il a dû s’exiler de sa région natale pour peaufiner son jeu dans les rangs collégiaux avec St. Lawrence, Roy se réjouit d’avoir joint les rangs de l’équipe de Fred Colgan, qui lui ont ensuite ouvert les portes du Rouge et Or.

« Il me cochait un peu et il m’avait proposé de venir à Québec pour intégrer son programme. Ça m’a vraiment aidé à me développer et je suis content d’avoir pris cette décision. Puis, le Rouge et Or est une bonne équipe. J’avais pensé aller aux États-unis, mais je suis finalement resté à Québec », a raconté l’étudiant en administra­tion.

Le Rimouskois n’a pas l’intention de changer sa philosophi­e malgré son succès actuel. Il espère simplement accéder au meilleur niveau auquel son talent lui permettra d’atteindre. « Je veux continuer à performer. » Voilà qui a le mérite d’être clair !

Newspapers in French

Newspapers from Canada