Le Journal de Quebec

L’océanic en cale sèche

La formation ne joue pas à la hauteur des attentes

- OLIVIER THERRIAULT

L’océanic de Rimouski navigue en eaux troubles par les temps qui courent. Bien que la saison soit encore jeune, la troupe de Serge Beausoleil joue à peine au-dessus de ,500, ce qui soulève certaines interrogat­ions.

Les Bas-laurentien­s n’ont pas amélioré leur sort en perdant cinq de leurs six derniers matchs, dont les trois disputés dans les Maritimes au cours de la fin de semaine.

Lors de cette séquence, Rimouski a concédé 14 buts à ses adversaire­s, dont sept en troisième période.

« On marque des buts à profusion, mais on en donne beaucoup trop », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

« Avant ce long voyage, on avait l’une des meilleures défensives de la ligue et nous sommes au 9e rang ce matin [hier]. Il faut travailler sur notre jeu, travailler tous ensemble à récupérer cette rondelle-là pour aller en offensive, justement. C’est l’aspect défensif du jeu qui nous manque. »

DES POINTS POSITIFS

Tout n’est pas forcément négatif dans l’entourage de l’océanic. Dmitry Zavgorodni­y et Alexis Lafrenière dominent le classement des meilleurs pointeurs dans la LHJMQ, le défenseur Radim Salda a finalement reçu son transfert internatio­nal et l’avantage numérique de l’équipe se positionne au 1er rang dans le circuit avec un taux d’efficacité frôlant les 40 %.

Or, tous ces aspects n’octroient pas le coeur à l’ouvrage nécessaire pour accumuler des victoires.

« Personne n’est abattu. Les gars sont en train de grandir, mais ils ont encore énormément de choses à apprendre », indique Beausoleil.

L’ARMADA S’AMÈNE

L’océanic devra relever un défi de taille, ce soir, avec la visite de l’armada de Blainville-boisbriand au Colisée Financière Sun Life. Blessé dimanche dernier à Moncton, Olivier Garneau ne devrait pas participer à la rencontre.

« Il faut absolument rivaliser d’intensité avec eux. C’est une équipe qui a toujours été d’une intensité absolue et c’est là-dessus que je veux que nous allions les chercher », espère Serge Beausoleil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada