Le Journal de Quebec

4 matchs qui ne seront pas de tout repos

- KEVIN DUBÉ

Les Remparts entameront ce soir une séquence de quatre rencontres face à des puissances du circuit.

Après Baie-comeau ce soir au Centre Vidéotron, ils affrontero­nt l’océanic de Rimouski coup sur coup, vendredi et dimanche et termineron­t avec un choc face aux Huskies de Rouyn-noranda, mercredi. Comme disait Claude Ruel, y’en aura pas d’facile !

Le Drakkar vient actuelleme­nt au deuxième rang du classement général de la LHJMQ grâce à une fiche de 11-3.

De son côté, l’océanic connaît une séquence un peu moins fructueuse, mais demeure considérée parmi les forces du circuit, notamment en raison de la présence d’alexis Lafrenière, tandis que les Huskies trônent au sommet.

« On change rien et on garde la même attitude et le même plan de match, a mentionné Patrick Roy hier. J’ai adoré ce que j’ai vu dans notre match contre Blainville-boisbriand, lors duquel on a eu 25 chances de marquer dont plusieurs très bonnes. Il s’agit d’être meilleur autour du filet et dans nos deux contre un. »

Comme il l’a fait à Boisbriand, Roy utilisera 11 attaquants et sept défenseurs ce soir contre le Drakkar en raison des nombreux absents. Thomas Caron continuera son séjour avec l’équipe et sera de nouveau utilisé sur le premier trio en compagnie de Philipp Kurashev et Aleksey Sergeev. Avec les deux Euros le week-end dernier, Caron a récolté deux aides en deux parties. « Il a très bien joué, je suis content de lui », a dit Roy.

Quant à Olivier Mathieu, il devrait être en mesure de renouer avec l’action dimanche.

HEUREUX POUR FOOTE

Roy s’est par ailleurs réjoui pour son ancien coéquipier Adam Foote qui a été nommé entraîneur-chef des Rockets de Kelowna dans la Ligue de l’ouest.

« C’est une bonne tête de hockey et il va faire un excellent travail, a compliment­é Roy, hier. C’est un gars qui a une bonne analyse et je suis content de le voir relever ce défi. Il aura la chance de diriger son fils alors ça va être encore plus le fun pour lui. »

Le jeune Nolan Foote, un espoir de premier plan en vue du repêchage de la LNH en juin prochain, évolue pour les Rockets.

La formation de Kelowna recevra par ailleurs le tournoi de la Coupe Memorial, en 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada