Une loi d’ici 100 jours

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS - PA­TRICK BELLEROSE

Contrai­re­ment à ce que Fran­çois Le­gault af­fir­mait la se­maine der­nière, Qué­bec pour­rait res­ser­rer les règles en­tou­rant la consom­ma­tion de can­na­bis dès le mois de mars, af­firme le mi­nistre res­pon­sable du dos­sier, Lio­nel Car­mant.

En ef­fet, c’est le mi­nistre dé­lé­gué à la San­té et aux Ser­vices so­ciaux, Lio­nel Car­mant, qui se­ra res­pon­sable de re­voir les règles.

Le pre­mier mi­nistre Fran­çois Le­gault sem­blait pour­tant af­fir­mer la se­maine der­nière qu’il confie­rait cette tâche à So­nia Le­bel.

DE 18 À 21 ANS

Lio­nel Car­mant au­ra no­tam­ment la res­pon­sa­bi­li­té de faire pas­ser l’âge lé­gal de consom­ma­tion de 18 à 21 ans.

« Après dis­cus­sion, on trou­vait que c’était un dos­sier de san­té pu­blique », a-t-il com­men­té mer­cre­di.

Le nou­veau mi­nistre en­tend faire adop­ter un pro­jet de loi « le plus ra­pi­de­ment pos­sible ». « On vise de pou­voir le faire dans les 100 pre­miers jours », af­firme-t-il.

SQDC

Lio­nel Car­mant ex­plique que de nou­velles in­for­ma­tions ob­te­nues de la fonc­tion pu­blique de­puis la se­maine der­nière per­mettent de croire que le dos­sier se ré­gle­ra plus ra­pi­de­ment que pré­vu.

D’ici là, le mi­nistre ne pré­voit pas l’ou­ver­ture de nou­velles suc­cur­sales de la SQDC. « Ils ont mis les pro­jets de nou­velles suc­cur­sales en pause et on va main­te­nir cet état­là », dit-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.