La Ville met fin aux li­mites à l’éco­centre

Le Journal de Quebec - - ACTUALITÉS -

Fi­ni les li­mites à l’éco­centre. Do­ré­na­vant, les ci­toyens qui veulent se dé­bar­ras­ser de ma­tières qui ne vont ni au re­cy­clage ni aux dé­chets pour­ront ap­por­ter la quan­ti­té qu’ils veulent dans les éco­centres de la Ville.

Au­pa­ra­vant, la li­mite pour bé­né­fi­cier du ser­vice gra­tui­te­ment était fixée à trois mètres cubes de ma­tière par an par ré­si­dence. Do­ré­na­vant, le ser­vice se­ra gra­tuit, peu im­porte la quan­ti­té de ma­tières.

« Avec l’abo­li­tion du 3 mètres cubes par ré­si­dence, nous sim­pli­fions l’ac­cès aux éco­centres pour les ci­toyens qui n’ont plus à se sou­cier de la quan­ti­té qu’ils ap­portent pen­dant l’an­née », a in­di­qué par com­mu­ni­qué Su­zanne Ver­reault, membre du co­mi­té exé­cu­tif res­pon­sable de l’en­vi­ron­ne­ment.

Cette me­sure vise à at­teindre l’ob­jec­tif de va­lo­ri­ser à 82 % les ma­tières ré­si­duelles gé­né­rées sur le ter­ri­toire.

La Ville ins­taure aus­si la cueillette de tex­tiles dans ses éco­centres. Des cloches de ré­cu­pé­ra­tion per­met­tront aux ci­toyens d’y dé­po­ser leurs vê­te­ments usa­gés. Ceux-ci se­ront en­suite pris en charge par l’ar­mée du Sa­lut, qui est man­da­tée pour les re­dis­tri­buer aux plus dé­mu­nis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.