So­phie Du­ro­cher sou­haite écrire un es­sai sur le fé­mi­nisme

Le Journal de Quebec - - SPECTACLES -

AGENCE QMI | Très oc­cu­pée par son blogue, ses chro­niques dans Le Jour­nal de Qué­bec et ses émis­sions sur QUB ra­dio, So­phie Du­ro­cher trouve néan­moins le temps de son­ger à un es­sai sur le fé­mi­nisme qu’elle ai­me­rait éven­tuel­le­ment écrire.

L’ob­ser­va­trice et com­men­ta­trice de l’ac­tua­li­té a même dé­jà trou­vé un titre pour ce fu­tur bou­quin : La fé­mi­niste in­digne.

So­phie Du­ro­cher ne se fixe tou­te­fois au­cune échéance pour me­ner à bien ce pro­jet.

« Je ne me re­con­nais pas dans le fé­mi­nisme en ce mo­ment, plaide la prin­ci­pale in­té­res­sée. Je suis pro­fon­dé­ment fé­mi­niste, mais quand je re­garde les jeunes fé­mi­nistes, je m’ar­rache les che­veux ! Ce n’est tel­le­ment pas la dé­fi­ni­tion que, moi, j’en ai. Je ne me re­con­nais tel­le­ment pas, dans ce fé­mi­nisme-là… »

« La struc­ture est là, j’ai pris plein de notes. Il faut juste que je trouve le temps de l’écrire », a ajou­té celle qui a dé­jà no­tam­ment pu­blié les ou­vrages Sa­lut les amou­reux (en deux tomes), Les bon­heurs de So­phie et Hey Boule de gomme, s’rais-tu dev’nu un homme ?, un por­trait consa­cré à Jean-pierre Fer­land.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.