LA ROU­TINE RESTE LA MÊME MAL­GRÉ LE SYN­THÉ­TIQUE

Le Journal de Quebec - - SPORTS - DAVE LÉ­VESQUE

En concluant la sai­son au Gillette Sta­dium, l’im­pact va dis­pu­ter un pre­mier match sur ga­zon syn­thé­tique de­puis la fin du mois de juillet.

Ce n’est pas l’idéal, compte te­nu de l’im­por­tance de cette ren­contre.

Ré­mi Garde n’a ce­pen­dant pas l’in­ten­tion de chan­ger de rou­tine d’en­traî­ne­ment et en­tend tra­vailler sur ga­zon na­tu­rel d’ici la fin de la se­maine.

« Ma po­si­tion là-des­sus est que je ne suis pas fan de chan­ger de ter­rain d’en­traî­ne­ment en fonc­tion des sur­faces sur les­quelles on joue.

Je pense que les joueurs s’ha­bi­tuent as­sez ra­pi­de­ment avec l’échauf­fe­ment avant le match. »

Garde n’au­ra donc pas à trop épar­gner cer­tains vé­té­rans pour qui la sur­face pour­rait être in­com­mo­dante. On peut pen­ser à Ba­ca­ry Sa­gna, qui croit n’avoir ja­mais fou­lé ce type de sur­face lors d’un match.

« Je n’ai ja­mais évo­lué sur du syn­thé­tique, mais après, je vais es­sayer de m’adap­ter et voir l’ef­fet du bal­lon. »

« Je pense qu’il ne s’en sou­vient pas, Ba­ca­ry, mais il y a cer­tai­ne­ment des ter­rains syn­thé­tiques à Auxerre. C’est im­pos­sible qu’il n’ait pas mis les pieds sur du syn­thé­tique », a bla­gué Garde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.