Les sus­pen­sions de Mcg­re­gor et Nur­ma­go­me­dov pro­lon­gées

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

LOS AN­GELES | (AFP) La com­mis­sion spor­tive du Ne­va­da a pro­lon­gé hier les sus­pen­sions des stars des arts mar­tiaux mixtes (MMA), le Russe Kha­bib Nur­ma­go­me­dov et l’ir­lan­dais Co­nor Mcg­re­gor, après les in­ci­dents sur­ve­nus à l’is­sue de leur duel, le 6 oc­tobre der­nier, à Las Ve­gas.

Cette pro­lon­ga­tion « jus­qu’à nou­vel ordre » a été dé­ci­dée à l’una­ni­mi­té, ont pré­ci­sé les au­to­ri­tés spor­tives du Ne­va­da qui cha­peautent l’or­ga­ni­sa­tion des com­bats de boxe et de MMA dans la ca­pi­tale mon­diale du jeu et des ca­si­nos.

Les deux spor­tifs sont sus­pen­dus de­puis le 15 oc­tobre, ini­tia­le­ment pour une du­rée de dix jours.

La Com­mis­sion spor­tive du Ne­va­da pour­suit son en­quête sur les in­ci­dents qui ont écla­té après la vic­toire de Nur­ma­go­me­dov, cham­pion des poids lé­gers de L’UFC, face à Mcg­re­gor.

BA­GARRE GÉ­NÉ­RALE

Le Russe avait dé­clen­ché une ba­garre gé­né­rale après le com­bat et s’était bat­tu avec des proches de l’ir­lan­dais, lui-même agres­sé par un membre de l’en­tou­rage de Nur­ma­go­me­dov.

La Com­mis­sion a tou­te­fois au­to­ri­sé le ver­se­ment d’une par­tie (un mil­lion de dol­lars) de la bourse que de­vait re­ce­voir Nur­ma­go­me­dov.

Son pré­sident, An­tho­ny Mar­nell, a pré­ci­sé à la chaîne de té­lé­vi­sion spor­tive ESPN qu’il es­pé­rait avoir les conclu­sions de l’en­quête et pou­voir pro­non­cer des sanc­tions si be­soin d’ici la fin de l’an­née.

Cette com­mis­sion avait re­ti­ré sa li­cence à vie à Mike Ty­son, avant de la lui re­don­ner un an plus tard, en lui in­fli­geant une amende de trois mil­lions de dol­lars pour avoir ar­ra­ché une par­tie de l’oreille gauche d’evan­der Ho­ly­field lors de leur com­bat res­té cé­lèbre de juin 1997, pour le titre WBA des lourds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.