Nou­velle équipe, même suc­cès

De­mar De­ro­zan se plaît avec les Spurs de San An­to­nio

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | L’ar­rière des Spurs de San An­to­nio, De­mar De­ro­zan, semble se plaire avec sa nou­velle équipe, mal­gré la frus­tra­tion re­liée à la tran­sac­tion l’ayant fait pas­ser des Rap­tors de To­ron­to à l’équipe texane pen­dant l’été.

L’ath­lète de 29 ans a dis­pu­té trois ren­contres de­puis le dé­but de la cam­pagne, ai­dant les siens à ga­gner deux fois. Il a to­ta­li­sé en moyenne 29,3 points, 9 men­tions d’as­sis­tance et 5 re­bonds par sor­tie, ce qui est su­pé­rieur à ses sta­tis­tiques en car­rière. De­ro­zan a no­tam­ment ré­col­té 32 points dans un triomphe de 143 à 142 en pro­lon­ga­tion face aux La­kers de Los An­geles, lun­di.

« Je veux que les gens voient un De­mar plus gros et meilleur qu’avant, a ré­cem­ment af­fir­mé De­ro­zan au site cw35.com. Je dois ap­prendre de mes échecs, des chan­ge­ments et des dé­fis qui se pré­sentent chaque an­née.

La ma­nière dont nous avons été éli­mi­nés le prin­temps pas­sé [son an­cien club a été ba­layé par les Ca­va­liers de Cle­ve­land au deuxième tour] a nour­ri ma mo­ti­va­tion de re­ve­nir sur le court et mon dé­sir de ga­gner. »

PRO­DUC­TION ATY­PIQUE

Au plan in­di­vi­duel, De­ro­zan croit tou­te­fois que ses chiff­res pour­raient bais­ser quelque peu, es­ti­mant que la vague de points dé­fer­lant ac­tuel­le­ment sur la NBA se­ra de courte du­rée.

« Je pense que les nou­velles règles vous forcent à jouer à un rythme éle­vé, a-t-il men­tion­né au ré­seau lo­cal de NBC Sports, évo­quant la dé­ci­sion du cir­cuit Sil­ver de faire pas­ser de 24 à 14 se­condes le dé­lai maxi­mal pour dé­co­cher un tir au pa­nier à la suite d’un re­bond of­fen­sif. Sur les deuxièmes lan­cers, le chro­no ne re­vient pas à 24 se­condes, donc vous êtes dé­jà sous pres­sion. »

« La dy­na­mique com­plète du match a chan­gé et les hauts poin­tages ne sont pas sur­pre­nants, a pour­sui­vi ce­lui af­fi­chant la sixième meilleure moyenne de points de la ligue. Mais à un cer­tain mo­ment, ça com­men­ce­ra à se cal­mer. »

PHO­TO AFP

De­mar De­ro­zan a mar­qué 32 points contre les La­kers, lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.