TOU­JOURS LE SENS DU SPEC­TACLE

Sid­ney Cros­by a mar­qué un but sen­sa­tion­nel en pro­lon­ga­tion face aux Oi­lers

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le ca­pi­taine des Pen­guins de Pitts­burgh, Sid­ney Cros­by, n’avait pas mar­qué au cours de ses six pre­miers matchs de la sai­son et il a re­mé­dié à la si­tua­tion de fa­çon spec­ta­cu­laire du­rant une « ren­contre au som­met » avec son vis-à-vis des Oi­lers d’ed­mon­ton, Con­nor Mcda­vid, mar­di soir.

Dans un af­fron­te­ment l’op­po­sant à l’équipe de ce­lui qu’il a qua­li­fié ré­cem­ment de « meilleur joueur de la Ligue na­tio­nale », Cros­by a réa­li­sé un dou­blé dans une vic­toire de 6-5, en Al­ber­ta.

Du­rant la pro­lon­ga­tion, il a tran­ché le dé­bat comme lui seul sait le faire. Le nu­mé­ro 87 a bour­don­né en zone ad­verse, glis­sant le disque entre les jambes de l’at­ta­quant Ryan Strome pour en­suite se di­ri­ger vers le fi­let et dé­jouer le gar­dien Cam Tal­bot à l’aide d’un tir du re­vers.

« UN GARS CONSTANT »

Cette ma­noeuvre a lais­sé les Oi­lers bouche bée, tan­dis que chez les Pen­guins, le scé­na­rio évo­quait du dé­jà-vu. « Vous dites tous que Mcda­vid est meilleur que lui [Cros­by]. Il a eu la ron­delle toute la par­tie et a conclu le tout de cette ma­nière. C’est pour­quoi il est le meilleur ho­ckeyeur au monde », a com­men­té au site Nhl.com Pa­tric Horn­q­vist à pro­pos de son cé­lèbre co­équi­pier. Pour sa part, l’en­traî­neur-chef Mike Sul­li­van a pré­fé­ré sou­li­gner la fia­bi­li­té de son pro­té­gé. « Se­lon mon ex­pé­rience avec Sid, il est un gars constant. De match en match, il ne re­pré­sen­te­ra pas l’his­toire de la ren­contre, peu im­porte nos ri­vaux. Il est seu­le­ment un ex­cellent joueur qui fait tout son pos­sible », a-t-il dit.

LA VIC­TOIRE D’ABORD

Le prin­ci­pal in­té­res­sé sou­haite de son cô­té ac­cu­mu­ler les vic­toires pour les Pen­guins, qui pré­sentent une fiche de 4-1-2 cette sai­son. « C’est plai­sant de jouer une par­tie de 6-5 et d’être du bon cô­té à la fin. Ce n’est pas né­ces­sai­re­ment de cette ma­nière que vous vou­lez ga­gner ré­gu­liè­re­ment, et nous com­pre­nons ce­la. Je crois que notre meilleure per­for­mance, celle contre To­ron­to [NDLR les Pen­guins ont bat­tu les Leafs 3-0, jeu­di], consti­tue l’exemple de ce que nous vou­lons faire. Par contre, on doit être ca­pable de ga­gner ce genre de ren­contre. »

PHO­TO REU­TERS

Sid­ney Cros­by ju­bile après avoir bat­tu Cam Tal­bot d’un tir pré­cis du re­vers, en pro­lon­ga­tion, après un su­perbe ef­fort en so­lo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.