Ka­dri brise la glace et les Leafs l’em­portent

Les Jets vain­cus 4-2 à do­mi­cile

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | Na­zem Ka­dri a ins­crit son pre­mier but de la sai­son et les Maple Leafs de To­ron­to ont dé­fait les Jets par la marque de 4-2, hier à Win­ni­peg.

Re­lé­gué au poste de centre du troi­sième trio de­puis l’ar­ri­vée de John Ta­vares à To­ron­to, Ka­dri n’avait pas fait mouche à ses neuf pre­mières sor­ties en 2018-2019.

Après avoir ac­cep­té une belle passe de Con­nor Brown le long de la bande, Ka­dri s’est lan­cé sur l’aile droite et a bat­tu Con­nor Hel­le­buyck d’un bon tir vif. Il était vi­si­ble­ment sou­la­gé après avoir vu le disque pé­né­trer dans le fi­let.

L’at­ta­quant de 28 ans, qui compte aus­si quatre men­tions d’aide à sa fiche, a ins­crit 32 buts à ses deux der­nières cam­pagnes.

EHLERS AUS­SI

Ka­dri n’a pas été le seul à mettre fin à sa lé­thar­gie of­fen­sive mer­cre­di. De l’autre cô­té de la pa­ti­noire, Ni­ko­laj Ehlers a éga­le­ment trou­vé le fond du fi­let pour la pre­mière fois de la sai­son. Comme Ka­dri, Ehlers est l’un des meilleurs mar­queurs de son équipe.

Ce fi­let du Da­nois a ré­veillé les Jets, qui per­daient 3-0 après deux pé­riodes de jeu. Mark Schei­fele a en­suite ré­duit l’écart à un but moins de deux mi­nutes plus tard.

Ta­vares a tou­te­fois cou­pé l’élan des fa­vo­ris de la foule en ins­cri­vant son sep­tième de la sai­son peu de temps après.

Kas­pe­ri Ka­pa­nen et Ty­ler En­nis ont été les autres bu­teurs des vain­queurs.

Le match était aus­si le théâtre d’un af­fron­te­ment entre les deux pre­miers choix du re­pê­chage de 2016, Aus­ton Mat­thews et Pa­trik Laine. Les deux joueurs ont été blan­chis de la feuille de poin­tage.

Fre­de­rik An­der­sen a réa­li­sé 38 ar­rêts dans la vic­toire tan­dis que Hel­le­buyck a failli quatre fois sur 39 lan­cers.

RE­MON­TÉE VIC­TO­RIEUSE

À New York, les Pan­thers de la Flo­ride ont com­blé un dé­fi­cit de deux buts en troi­sième pé­riode et ont fi­na­le­ment vain­cu les Is­lan­ders 3-2.

C’est Mike Hoff­man qui a joué les hé­ros dans la pé­riode de sur­temps. L’an­cien des Sé­na­teurs d’ot­ta­wa a pro­fi­té d’un avan­tage nu­mé­rique pour ins­crire son qua­trième fi­let de la sai­son.

Lors du troi­sième en­ga­ge­ment, Frank Va­tra­no et Ev­ge­nii Da­do­nov avaient dé­joué Ro­bin Leh­ner pour per­mettre aux leurs de connaître la vic­toire pour une pre­mière fois en trois ren­contres.

Le gar­dien des Is­lan­ders a été oc­cu­pé dans ce duel, de­vant faire face à 41 lan­cers. Pour sa part, James Rei­mer a fait 20 ar­rêts pour ré­col­ter sa pre­mière vic­toire de la cam­pagne.

Le gar­dien de 30 ans a été bat­tu par Brock Nel­son et Jor­dan Eberle, qui a tou­ché le fond du fi­let pour une pre­mière fois en 2018-2019

PHO­TO REU­TERS

Na­zek Ka­dri sur­veille étroi­te­ment Dmi­try Ku­li­kov en pre­mière pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.