An­drees­cu avance à Sa­gue­nay

Le Journal de Quebec - - SPORTS -

AGENCE QMI | La Ca­na­dienne Bian­ca An­drees­cu n’a fait qu’une bou­chée de sa com­pa­triote Pe­tra Ja­nus­ko­va lors de leur match de pre­mier tour du Chal­len­ger Banque Na­tio­nale de Sa­gue­nay hier.

La sep­tième tête de sé­rie n’a eu be­soin que de 41 mi­nutes pour l’em­por­ter en deux manches de 6-1 et 6-0.

An­drees­cu a mis en jeu 65 % de ses pre­mières balles de ser­vice et a rem­por­té 85 % des points joués dans cette si­tua­tion. Sans sur­prise, elle n’a ja­mais été bri­sée dans ce duel, alors que Ja­nus­ko­va a per­du son ser­vice à six re­prises.

Au pro­chain tour, la na­tive de Mis­sis­sau­ga, en ban­lieue de To­ron­to, af­fron­te­ra l’amé­ri­caine Hay­ley Car­ter. Cette der­nière est is­sue des qua­li­fi­ca­tions et pointe au 624e rang mon­dial, alors qu’an­drees­cu est au 243e éche­lon. Dans son duel du jour, Car­ter a bat­tu l’amé­ri­caine Jes­si­ca Ho en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-4.

JA­DA BUI NE FAIT QUE PAS­SER

L’autre ca­na­dienne en ac­tion, Ja­da Bui, a été lar­ge­ment do­mi­née 6-1 et 6-1 par la Néer­lan­daise Qui­rine Le­moine dans un af­fron­te­ment du deuxième tour.

L’ath­lète de 16 ans avait re­çu un lais­sez-pas­ser de la part des or­ga­ni­sa­teurs. Elle avait cau­sé une cer­taine sur­prise la veille, en bat­tant la cin­quième tête de sé­rie et 200e joueuse au monde, la Bé­la­rus­sienne Elit­sa Kos­to­va. Dans son duel contre Le­moine, Bui n’a pas su faire res­pec­ter son pre­mier ser­vice, per­dant 58 % des points joués sur sa pre­mière balle. Dans les autres matchs, l’amé­ri­caine Ma­ria San­chez a vain­cu sa com­pa­triote Ma­ria Ma­teas, tan­dis que la Néer­lan­daise Ri­chel Ho­gen­kamp a dé­fait la Bri­tan­nique Fran­ces­ca Jones.

BIAN­CA AN­DREES­CU Joueuse de ten­nis

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.