Le Journal de Quebec

Les Transports et le Trésor pour Barrette

-

Comme la candidate libérale Gertrude Bourdon, pressentie pour remplacer Gaétan Barrette à la Santé, a été défaite le 1er octobre, j’aurais pensé que celui-ci aurait hérité de cette responsabi­lité dans le cabinet fantôme de l’opposition officielle. Mais les libéraux à l’assemblée nationale y ont tellement apprécié son travail durant le mandat de Philippe Couillard qu’ils lui ont plutôt réservé les Transports et le Conseil du trésor.

Si M. Barrette reste en poste, je demande aux députés caquistes, péquistes et quésoliste­s de le surveiller de près, car il pourrait nous faire le coup d’un autre célèbre médecin, à savoir Yves Bolduc, quand celui-ci était dans l’opposition, de 2012 à 2014.

Souvenons-nous que pendant 19 mois, il a pris en charge 1500 patients, empochant 215 000 $ en incitatif salarial et 151 000 $ en salaire d’omnipratic­ien, en plus de son salaire annuel de député de 90 000 $.

Puis, quand il a démissionn­é de son poste de ministre de l’éducation, le 26 février 2015, alors que cela ne faisait même pas un an qu’il avait été réélu, il ne s’est pas fait prier pour empocher sa prime de départ de 150 000 $.

Sylvio Leblanc

Newspapers in French

Newspapers from Canada