Le Journal de Quebec

DQ ne présentera pas de candidat à la partielle

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Démocratie Québec (DQ) a choisi de passer son tour à l’élection partielle du 9 décembre dans Neufchâtel-lebourgneu­f, préférant se concentrer sur la reconstruc­tion du parti à long terme.

Aucun candidat ne représente­ra Démocratie Québec sur le bulletin de vote pour tenter de succéder à Jonatan Julien, qui vient d’être élu au sein du gouverneme­nt Legault.

« Il est essentiel que DQ soit prêt pour l’échéance électorale de 2021. C’est notre priorité », a indiqué le président du conseil d’administra­tion et porte-parole du parti, Pierre Aubé, dans un communiqué. « Nous faisons le choix de consacrer nos énergies à rebâtir le parti », a-t-il ajouté.

« SAGE DÉCISION »

L’unique élu du parti à l’hôtel de ville de Québec, Jean Rousseau, devra donc continuer de tenir le fort seul sans pouvoir espérer des renforts à court terme.

Jean Rousseau se dit parfaiteme­nt en accord avec la décision de son parti. « Je crois que c’est une sage décision. » Il affirme que ce n’est pas en raison de difficulté­s de recrutemen­t dans le district.

La campagne pour la partielle démarre officielle­ment aujourd’hui. Le maire Labeaume en profitera pour lancer celle de sa candidate, Dominique Turgeon. – Avec la collaborat­ion de

Stéphanie Martin

Newspapers in French

Newspapers from Canada