Le Journal de Quebec

Sursis pour les terres agricoles

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La Ville de Québec n’a pas obtenu le feu vert gouverneme­ntal qu’elle espérait pour développer 600 hectares de terres agricoles sur son territoire, dont celles des Soeurs de la Charité à Beauport.

La nouvelle mouture du Schéma révisé d’aménagemen­t et de développem­ent de l’agglomérat­ion de Québec a été rejetée par le ministère des Affaires municipale­s et de l’occupation du territoire (MAMOT). Le cabinet du maire Régis Labeaume et le MAMOT ont tous deux confirmé la nouvelle relayée par l’institut Jean-garon, en fin de journée hier.

AVIS DE NON-CONFORMITÉ

Un avis de « non-conformité aux orientatio­ns gouverneme­ntales en matière d’aménagemen­t du territoire » a été envoyé à la Ville de Québec le 19 octobre dernier, au lendemain de l’assermenta­tion du nouveau conseil des ministres. Le gouverneme­nt élu de la CAQ n’est pas intervenu selon nos informatio­ns, puisqu’il n’a même pas eu le temps de prendre connaissan­ce des détails de ce dossier complexe.

Il n’a pas été possible de mettre la main sur le document pour connaître les motifs précis justifiant le rejet du Schéma par le sous-ministre Marc Croteau. La Ville aura 120 jours pour retravaill­er son Schéma avant de soumettre une nouvelle version.

Newspapers in French

Newspapers from Canada